La route des vins du Val de Loire

Caro & moi avons eu la chance de faire partie des huit blogueurs belges qui ont pu découvrir différents coins dans les vignobles français. Nous sommes parties sur la route des vins du Val de Loire durant 4 jours. Ce voyage fut riche en visites du patrimoine, dégustations de vins, coteaux de Loire et villages pittoresques. Allez zou, c’est parti on vous explique tout !

lolo et caro domaine soucherie

Que voir et que faire dans le Val de Loire ?

Comme nous sommes restées 4 jours dans la région, nous avons décidé de découper cet article en 4 parties et vous expliquer chaque journée dans 1 article sinon celui-ci sera juste interminable. De cette manière, vous pouvez vous faire un itinéraire jour par jour si vous souhaitez également faire la route des vins du Val de Loire …

paysage sancerre 2015

Jour 1 : Initiation à la Maison des Vins du Val de Loire d’Angers & splendide domaine
Jour 2 : Visite des caves Bouvet Ladubay à vélo & la forteresse de Chinon
Jour 3 : Combinaison exceptionnelle : vins, chevaux & art
Jour 4 :  Domaine Michel Girault en Sancerrois & Tour du Pouilly-Fumé

lolo bouvet ladubay

Vous l’aurez compris en lisant chacune de nos journées passées dans le Val de Loire que ce séjour était une découverte visuelle, gustative et que nous avons fait beaucoup de belles rencontres.

carte bistrot la place

Quels sont nos vins coups de coeur de ce séjour en Val de Loire ?
– Le numéro 1 est incontestablement le vin du domaine de la Chapinière
– Ensuite, nous avons craqué pour le Sancerre du Domaine Michel Girault
– Notre coup de coeur bulles est Bouvet Ladubay
– Et mon blanc sec favoris est un blanc d’Anjou “Terre de Haut”

4 vins favoris

Il fait bon vivre en Val de Loire, on y mange bien, on peut y admirer de beaux paysages et on y découvre du vin dont les arômes varient à seulement quelques kilomètres. On reviendra bientôt te voir jolie région qui a tant à offrir…

gare angers lolo 3

Petit bonus, si vous aussi vous souhaitez gagner un séjour d’une valeur de 1000€ sur les traces d’un des blogueurs et découvrir une des destinations relatées à travers leurs récits, il vous suffit de participer à ce concours (il se termine le 28 septembre 2015 et se trouve en bas de la page).

Bonne chance à tous !



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire