Cultiver des plantes carnivores

Hier, mon chéri m’a offert une plante carnivore. J’ai toujours voulu en avoir une, je trouve ça cool. C’est bien sympathique en déco mais bon maintenant faut que je la garde en vie … Allez, hop je surfe sur le net pour obtenir un maximum de conseils.

plante-carnivore-belgique

Les plantes carnivores sont capables d’attirer et de piéger des proies (principalement de petits insectes) afin de se nourrir dans des environnements pauvres, où les ressources sont insuffisantes pour leur développement. Leurs besoins sont très différents de ceux des autres plantes. Il faut donc respecter quelques conseils pratiques.

Je pense avoir reçu la Dionée, je ne suis pas experte en plante mais vu la tête qu’elle a, il semblerait que ça soit cela.

plante-carnivore
plante-carnivore-plush

Visiblement, il y a 3 paramètres essentiels pour cette plante : la lumière, l’humidité et la température.

– Il leur faut beaucoup plus de lumière : une salle de bain lumineuse ou une véranda seront parfaites. Elles nécessitent aussi de l’humidité.
– L’arrosage doit être quotidien. Le plus pratique est de laisser une soucoupe sous le pot. En hiver, il faut limiter l’arrosage. Et attention, de ne pas utiliser d’eau du robinet, elles pourraient mal y réagir. Préférez l’eau déminéralisée, qui s’achète en commerce, ou plus simple, de l’eau de pluie.
– En été, la dionée accepte la température ambiante entre 15 et 35°C. En hiver, pour éviter le gel, placez la plante carnivore dans un endroit où la température varie entre 4 et 10 degré.

J’ai trouvé la fiche du site Plantes Carnivores bien utile alors je la partage avec vous.

Quoi vous en voulez une aussi ? C’est simple et pas cher : 3€ la plante carnivore chez Aldi.

Alors ce genre de plante ça vous tente aussi ?

Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML et tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>