Tapis de fleurs Bruxelles 2014

Ce week-end j’ai été voir le tapis de fleurs de Bruxelles avec Caro et ma grand-mère. Ce sont des centaines de milliers de pétales qui représentaient des motifs des kilims turcs en hommage aux 50 ans de l’immigration turque et marocaine.

tapis-de-fleurs-bruxelles-2014

Du vert, du blanc, de l’orange, du rouge, … Autant de couleurs qui rehaussent la beauté de la Grand-Place. Le tapis de fleurs de la Grand-Place est aujourd’hui un événement mondial qui permet à Bruxelles d’être présente dans tous les journaux du monde le temps d’un week-end festif. Avec ma grand-mère c’est familial, on y va chaque année.

caro-mamy-tapis-de-fleurs-bruxelles lolo-mamy-tapis-de-fleurs

Le tapis se voit depuis le sol, mais également depuis le balcon de l’hôtel de ville (pour voir le tapis depuis le balcon, il faut payer une entrée à 5 euros). Pour ma part, je n’ai pas été le voir du balcon. Ensuite, nous avons été boire un verre au café El Metteko au centre ville pour nous réchauffer car il ne faisait pas super beau.

cafe-el-metteko-bruxelles chocolat-chaud-cafe-el-metteko-bruxelles IMG_6760

Alors, vous avez été aussi voir le tapis de fleurs ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire