“La cuisine du futur”, un resto végétarien gastronomique

Après 2 semaines de vacances, Caro & moi reprenons du service sur le blog 🙂 Aujourd’hui, on vous parle du dernier resto que nous avons testé, il se nomme “La Cuisine du futur” . C’est un resto gastronomique plutôt axé végétarien. L’ambition du restaurateur Benoît Crespin est de proposer une cuisine gourmande, respectueuse de la planète et de notre santé. Allez zou, on vous explique tout !

la-cuisine-du-futur-restaurant-gastronomique-5

Pourquoi “la cuisine du futur” ?

Le chef Benoît Crespin met un point d’honneur à utiliser des produits frais, de saison, issus de producteurs locaux, de circuits courts et de l’agriculture biologique. À « La Cuisine du futur », on y mange tant avec ses yeux qu’avec ses papilles 🙂

la-cuisine-du-futur-restaurant-gastronomique-11

On y mange quoi ?

Pour les amoureux de la viande comme moi, je dirais que ce n’est pas l’endroit idéal. Je vous le disais plus haut dans l’article, le resto est orienté veggie. Afin de vous donner une idée, voici le menu que Caro & moi avons testé 🙂

la-cuisine-du-futur-restaurant-gastronomique-7

Mise en bouche :
Galette garnie d’un carpaccio de 3 tomates & émulsion au curcuma OU muffins de légumes sous une mousseline provençale.

la-cuisine-du-futur-restaurant-gastronomique-10

Entrée :
Fleur de courgette du jardin farcie aux champignons d’été parfumée aux éclats de truffe, mesclun d’herbes à l’huile de sésame OU filet de maquereau mi-cuit mariné au pomélo, gingembre & citron vert.

la-cuisine-du-futur-restaurant-gastronomique-6

Plat :
Embeurrée de tétragone aux pignons de tournesol, copeaux de parmesan et de betterave, boulgour à l’échalote OU cocotte de volaille bio, artichauts et courgettes façon Barigoule, jus à la moutarde de raisin.

la-cuisine-du-futur-restaurant-gastronomique-14

Dessert :
Abricot rôti au miel, thym & lavande, glace au lait d’amande OU assortiment de fromages bio.

la-cuisine-du-futur-restaurant-gastronomique-16

Ambiance du resto

Le restaurant se trouve à Boirs dans la vallée du Geer à 10 minutes de Liège. La déco est ethnique et fait plus penser à une table d’hôtes qu’à un restaurant. L’endroit est sombre & cosy, c’est un lieu qui se prête bien à un repas en petit comité 🙂

la-cuisine-du-futur-restaurant-gastronomique-1

Le restaurant possède une petite terrasse. Celle-ci n’était pas dressée quand nous sommes venues mais n’hésitez pas à demander au restaurateur une table dehors en réservant par téléphone si le cœur vous en dit.

la-cuisine-du-futur-restaurant-gastronomique-15

Le petit plus ? La cuisine est ouverte, cela permet de voir le chef en action et cela rend le restaurant plus convivial. Caro & moi trouvons cela top !

la-cuisine-du-futur-restaurant-gastronomique-3

Le prix ?

Ouvert le vendredi soir, le samedi soir et en semaine sur réservation, l’établissement dispose de 26 places assises. Le menu change tous les mois. Le menu (mise en bouche, entrée, plat et dessert) est à 40€ et à 55€ avec sélection de vins. Le prix est vraiment très raisonnable pour cette découverte culinaire.

la-cuisine-du-futur-restaurant-gastronomique-12

Pour conclure

La cuisine proposée par le chef Benoît Crespin est délicieuse. Je vous conseille vivement de tester ce restaurant si vous voulez découvrir de nouvelles saveurs 🙂 Pour ma part, il ne rentre pas dans mon top 10 car je suis une inconditionnelle du homard, foie gras, belle pièce de viande, … mais je trouve que le concept est très sympa & à découvrir pour ceux qui souhaitent une cuisine plus alternative et respectueuse de notre environnement.

la-cuisine-du-futur-restaurant-gastronomique-9

Envie de vous y rendre ?

La cuisine du futur
Rue de l’Ile 16A à 4690 Roclenge-sur-Geer (Bassenge) – 04/380.38.04 ou 0486/39.41.16
Ouvert vendredi & samedi soir. Les autres jours, midi & soir, sur demande uniquement.

la-cuisine-du-futur-restaurant-gastronomique

Alors vous connaissiez ? Vous avez déjà testé ? Vous en pensez quoi du concept ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire