Ozark, ma nouvelle série coup de cœur !

J’aime beaucoup l’acteur Jason Bateman qui incarne souvent des rôles plutôt comiques, je l’ai d’ailleurs découvert dans la série déjantée “arrested development” en tant que Michael Bluth & également dans le film Juno. Du coup, quand j’ai vu qu’il était le personnage principal de la dernière série dramatique de Nextflix, j’ai eu envie de jeter un œil. Et j’ai bien fait, car c’est un réel coup de cœur, j’adore Ozark. Allez zou, je vous explique tout !

Le synopsis

Il n’envoie pas du lourd, je vous l’accorde, ça sent le réchauffé et personnellement, cela ne m’avait pas donné envie de lancer le premier épisode (honte à moi !). Lisez plutôt ci-dessous.

Marty, Wendy Byrde et leurs ados Charlotte et Jonah sont une famille des plus ordinaires. Ce qui l’est moins, c’est le job de Marty : ce père de famille gagne sa vie en blanchissant l’argent sale du second plus grand cartel mexicain.

Pour le reste, je ne vais pas spoiler, je vous laisse tranquillement visionner le trailer 😀

Pourquoi, j’aime cette série ?

En lisant le synopsis, j’avais un peu peur que ça soit une série avec pas mal d’action mais sans aucune histoire de fond (parce que bon, le petit gars lambda qui baigne dans la drogue et qui risque tout pour sauver sa famille, c’est déjà vu et revu, si j’ose dire) mais “Ozark” est une sacrée bonne surprise. L’histoire n’est pas réjouissante, je dirais qu’elle est même plutôt sombre mais je suis fan de l’humour noir décalé qui apporte un peu de fraîcheur. A chaque épisode, j’attends les “punchlines” car elles sont au top grâce à des dialogues cinglants par moment.

Ce qui me plait beaucoup, c’est également le rythme, l’ambiance et la réalisation de cette série. Les personnages jouent à merveille : Jason Bateman coincé dans une situation désespérée, est tout simplement bluffant, moi qui l’avait rarement vu dans un rôle dramatique, je suis conquise. Je ne connaissais pas l’actrice Julia Garner qui incarne Ruth Langmore et elle joue parfaitement aussi, c’est un personnage fascinant. Je ne vais pas tous vous les décrire mais aucun personnage n’est blanc ou noir, tous sont capables du pire et du meilleur…

Bref, si vous cherchez de l’intrigue implacable dans de somptueux décors & de l’humour noir, foncez !

Une deuxième saison pour Ozark ?

Je suis presque à la fin de la saison 1 (il n’y a que 10 épisodes) et visiblement c’est désormais officiel depuis hier, “Ozark va avoir droit à une saison 2 sur Netflix“, woop woop (petite danse de la joie) 😀 !

Si vous avez de bonnes séries à me conseiller, je suis preneuse 😀 . Je vous avais partagé mes séries coup de cœur fin de l’année passée, je ferai surement un top 2017 et Ozark en fera clairement partie.



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire