Après une longue décennie de désamour, je suis réconciliée avec le vélo !

Je ne suis pas une grande fan des balades à vélo car après quelques heures, j’ai mal au popotin (la faute à cette selle pas confo pour un sou et dure comme la pierre). De plus, le lendemain, j’ai mal aux jambes et je monte mes escaliers comme une petite vieille. Bref, je n’ai plus fait de vélo à Bruxelles depuis belle lurette. Mais ça, c’était avant ! Je m’y remets petit à petit avec mon nouveau vélo de ville “Electra”. Allez zou, je vous explique tout !

Un vélo de ville super confortable

Comme vous vous en doutez, n’étant pas une accro du vélo, je cherchais un vélo de ville sympa. Le but n’était clairement pas de faire du sport avec un VTT ou une figure de style en BMX. Je voulais juste qu’il soit confortable (car ce n’est pas vraiment le cas de mon vélo pliable de chez Décathlon, même s’il est bien pratique pour partir en week-end, je le confesse), je voulais un vélo pour me rendre au travail, me déplacer dans Bruxelles.

J’ai découvert la marque Electra en surfant sur le net et je suis tombée sous le charme de cette belle bête Californienne 😀 (enfin avec des pièces importées de Taiwan, comme la quasi-majorité de la production de cycles mondiale). Oui, oui, je suis sensible au design de mon vélo, son petit coté rétro est juste canon, j’ai craqué pour cette jolie couleur bleu d’eau.

Je vous fait une review ci-dessous de mon vélo Townie Commute 7i, j’espère que cela vous aidera à vous décider, si vous hésitiez à acheter cette marque. Je ne suis pas experte, je vous donne juste mon avis sur mon nouveau vélo de ville 😉 .

Les petits plus de ce vélo ?

La selle mes amis, terminé le popotin en compote

C’est la selle la plus agréable que j’ai testé, j’ai pris une photo avec ma main pour vous montrer comme elle est large 😀 . J’ai roulé deux heures de suite (c’est mon max, pour le moment) et je dois dire que cette selle est ultra confortable !

Le porte bagage avant & arrière

Je suis fan du porte-bagages avant, on peut facilement y mettre un panier picnic ou un sac pour aller faire ses courses. Cela me fait penser aux vélos qu’on voit aux Pays-Bas. Celui à l’arrière est bien grand également 😀 . C’est top pour transporter vos affaires !


Les phares avant & arrière

Pas besoin d’équiper le vélo de phares car ils sont déjà placé sur celui-ci. Sur mon vélo pliable, je n’en ai pas et j’avoue que par flemmardise, je n’en n’ai jamais acheté (honte à moi, je sais). J’ai donc à présent une attitude citoyenne et responsable lorsque je roule et qu’il fait sombre 😀 . Bon ok, il ne me manque plus que le casque (oui, de temps en temps, je ne le porte pas car ça aplatit mes cheveux).

Le cadenas intégré & un guidon bien haut

Le vélo possède un antivol qui bloque la chaîne et la roue. C’est top pour aller déposer un petit colis vite fait ou faire une course rapide. Si vous comptez laisser votre vélo un long moment, je vous conseille quand même d’en avoir un autre pour l’attacher à quelque chose (un poteau par exemple 😀 ). J’aime aussi beaucoup le guidon, il est bien haut. Je trouve que ça permet de garder une bonne posture et de ne pas avoir mal au dos.

Les petits bémols ?

Le poids du vélo

Comparé à un vélo pliable (12kg), mon nouveau vélo Electra Townie est un peu plus lourd (environ 15kg). Mais bon, comme son nom l’indique “townie”, c’est un vélo fait pour la ville et pas pour le prendre dans son coffre de voiture pour l’emmener partout en week-end 😉 . Il n’est pas idéal pour grimper de longues côtes mais il est parfait pour la ville !

Le frein n’est que d’un seul coté du guidon

Oui, c’est bête mais je le précise car j’ai eu un peu de mal à m’y habituer 😀 . Caro a testé le vélo et elle m’a fait la réflexion aussi, les deux blondes, nous ne sommes pas sœurs pour rien !

Le prix ?

Je ne vais pas tourner autour du pot, il est cher et ne conviendra pas à toutes les bourses. Ce beau vélo rétro & design coûte quand même 799€. C’est un investissement à long terme car les matériaux utilisés sont de qualité 🙂

– Selle ergonomique qui absorbe les chocs
– Shimano Nexus Dynamo 32h
– Pneus anti-crevaison
– Porte bagages avant et arrière solides
– Antivol sur roue arrière
– Flat Foot Technology (guidon plus haut & large, il permet une bonne posture du corps)

Où le trouver ?

J’ai été chercher le mien chez Best Bike Brussels – Avenue Charles Thielemans 27 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre. Vous pouvez aller voir ce qu’ils ont en magasin et si vous ne trouvez pas votre bonheur, ils peuvent vous commander le vélo de votre choix et le faire livrer en boutique chez eux. Elle est pas belle, la vie ?

Et vous, vous roulez avec quoi comme vélo en ville ? Osez-vous d’ailleurs rouler à Bruxelles avec ce trafic et si peu de pistes cyclables ? J’avoue pour ma part, ne pas toujours être à mon aise …



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire