Habillez vos murs à coup d’affiches de films, tableaux d’art, impression sur bois,…

Tout bientôt, je déménage & j’aimerais refaire ma déco. Toujours dans une ambiance geek & rigolote mais un peu plus sobre. Je pensais décorer mes murs à coup d’affiches, de tableaux d’art ou encore d’impressions sur bois. Cependant, je dois vous avouer que quand je pense à un poster mural ou une affiche de film, je visualise directement une chambre d’ado. Et quand on me parle de tableaux, j’imagine “La Joconde” de Léonard de Vinci qui alourdirait l’ambiance de mon appart. Le summum, pour ma part (chacun fait ce qu’il lui plait), ce sont les posters avec une photo de famille personnalisée (super kitsch ou la pose est forcée et absolument pas naturelle). Bref, je vous présente “Lolo & son petit esprit fermé comme une huitre sur certain concept”. J’ai fait le tour des sites web qui proposent ce type de services (posters, affiches, tableaux, impressions bois,…) et j’ai décidé de tenter l’aventure (oui, c’est une aventure périlleuse, tenter de redécorer son intérieur quand on a l’âme d’un enfant de 6 ans, aucun sens du gout et que l’association des couleurs ne semblent pas être innée), donc je disais, tenter l’aventure avec le site “Posterlounge”. C’est parti, je vous parle de ce périple en eaux troubles 😀 !

Pourquoi Posterlounge ?

Ce qui m’a plus, c’est le large choix proposé par Posterlounge et surtout LA catégorisation (Monica Geller sort de ce corps). Je m’égare facilement sur un site, si ce dernier n’est pas bien conçu, je perds l’envie de regarder ou d’acheter en ligne. Ici, on peut choisir le thème (nature, voyage, drôle, film,…) et également le type de support, le format, la taille, la couleur, trier par type de pièce (salon, chambre,…). Bref, pas la peine de se farcir toutes les pages pour trouver son bonheur, on filtre et en quelques clics, on a des affiches, tableaux ou posters qui correspondent à nos envies. Ce qui m’a convaincue, c’est également la politique de retour. Comme je n’ai pas un compas dans l’œil, je souhaitais pouvoir renvoyer le produit facilement si celui-ci ne me plaisait pas.

Les points positifs de la boutique online

– Livraison peu chère
– Envois soignés (super bien emballés, je dirais même)
– Politique de retour souple (30 jours)
– Service client rapide & efficace
– Large choix d’images (100.000 motifs & plus de 10.000 artistes)
– Large choix de supports & tailles
– Production familiale en Allemagne
– La catégorisation (enfin un site bien pensé pour chercher facilement)

Simple & efficace, tableaux en noir et blanc !

J’ai commandé différents tableaux sur divers supports. Mon premier choix s’est porté sur trois tableaux en PVC – contour noir – format 30×40 cm 🙂 . Ils sont exactement comme je me les imaginais, sobre mais en même temps rigolo ou un peu geek. Ils ont directement trouvé leur place dans mon petit chez moi !

Le rendu est super, j’ai pris le tableau “Chanson de Rapper’s Delight” (chaque fois que je le vois, il me donne envie de fredonner la chanson, je vous défie d’ailleurs de le lire sans finir la phrase en chantant), un plan de la ville de Bruxelles (Bruxelles ma belle ❤️ , il me donne le sourire) & un poster “Karma” que je trouve très joli. Les tableaux sont épurés & l’impression est top. Bref, c’est un sans faute avec le choix de ces 3 tableaux !

Un compas dans l’œil ou un mètre tu auras …

Pour les autres tableaux, j’ai opté pour un support en bois et un format 13×18 cm. Je trouvais ces affiches de films revisitées vraiment chouettes. Je n’ai absolument pas mesuré car je n’ai pas de mètre chez moi. Je pensais avoir un compas dans l’œil et je vous avoue qu’en les recevant, je me suis étonnée : “Ha ben merde, c’est plus petit que ce que j’imaginais“. De plus, je comptais les mettre les uns à coté des autres & mon choix s’est fait sur les affiches de films (des chouchous que j’ai vu & revu) mais je n’ai pas pensé à associer les couleurs. Je comptais faire un triptyque & c’est raté, j’ai essayé toutes les combinaisons et aucun des tableaux ne forment quelque chose d’harmonieux en terme de couleurs (je vous le disais dans l’intro, l’association des couleurs, ce n’est pas mon fort…).

J’ai d’abord pensé à les renvoyer, après tout, la politique de retour est facile & le service client est top. Puis, en y repensant, je me disais : “chaque petit tableau te plait, c’est juste l’association qui ne te convient pas“. J’ai donc décidé de les éparpiller dans mon intérieur et je dois dire que chacun a trouvé une place de choix !

L’affiche de film “The Life Aquatic” va parfaitement dans ma salle de bain, “Basic Instinct” se plait bien près de la plante & de mon dino Pléo, “Bridget Jones’s Diary” avec l’image du verre de vin rouge est idéale dans ma cuisine et “Beetlejuice” sied à merveille à coté de ma figurine du Grinch. Ouf, la déception n’était que passagère 😀

Pour conclure

Ce site est une petite pépite car vous pouvez commander aussi bien des posters pour la chambre de vos jeunes enfants ou de vos ados mais également des reproductions de tableaux d’art à prix doux, des affiches de films,… Et surtout soutenir le travail d’artistes que vous découvrez via ce site. J’ai pour ma part, un coup de cœur pour Vincent Vermeij alias Chungkong un designer néerlandais. Je suis ravie car le service & la qualité des produits sont au rendez-vous. Avez-vous déjà testé Posterlounge ? Si oui, je suis curieuse d’avoir votre avis en commentaire 🙂



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML et tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>