Porter un jean boyfriend sans ressembler à un sac à patates

Parlons un peu mode car ça fait longtemps. Caro & moi avons un réel coup de cœur pour les jeans boyfriend mais nous hésitions à en porter un, car toutes les deux nous avons des formes & nous avions peur de ressembler à un sac à patates 😉 Et puis, rester féminine avec ce type de pantalon, ce n’est pas le défi mode le plus facile. On voulait vous montrer qu’il est possible de porter ce jean à la coupe droite et ample, en restant féminine. Allez zou, on vous montre nos looks !

look-jeans-boyfriend-chic-classe

C’est une amie qui travaille dans le prêt à porter qui nous a convaincu que le jean boyfriend n’est pas réservé uniquement aux filles grandes et élancées. Ce modèle de jean peut convenir à toutes les morphologies, il suffit de bien le choisir et de faire les bonnes associations. Caro & moi avons décidé de le porter version sportwear avec nos Stan Smith.

look-jeans-boyfriend-chic-classe-2

Comme les baskets tassent, il est préférable de porter un cropped-top ou de rentrer votre t-shirt/chemise dans votre jean boyfriend. Cela soulignera votre taille et rendra votre tenue plus féminine. N’hésitez pas à ajouter des accessoires girly & colorés pour donner du peps à votre tenue.

look-jeans-boyfriend-chic-classe-1

Pour paraitre plus classe & apprêtée ? On vous propose d’opter pour une chemise, le jean boyfriend et une paire de chaussures tendance : mocassins ou derbies. Une autre combinaison possible, est de porter des talons ou des sandales ouvertes.

look-jeans-boyfriend-chic-classe-3

Vous aurez également le choix entre un jean boyfriend taille haute ou taille basse, ample ou maxi ample. Pour ma part, je préfère un modèle de jean un peu loose et Caro préfère s’affiner dans un modèle un peu plus « fit » 🙂

Caro a déniché ses fringues dans les enseignes suivantes :
– Jean boyfriend Zara
– Chemise à pois Zara
– Chaussures Stan Smith
– Sac bleu de la marque Reserved
– Montre Casio

look-jeans-boyfriend-chic-classe-8

Pour ma part, j’ai opté pour un cropped-top & un jean boyfriend un peu plus ample que celui de Caro. Niveau style, il est un peu plus déchiré. Les jeans boyfriend se déclinent sous différents styles : bleached, délavé, clair, brut, déchiré, vieilli ou vintage.

look-jeans-boyfriend-chic-classe-9

Pour donner un peu de peps, j’ai choisi un top à motif style aztec. Mon look est plus classique et un soupçon moins féminin que celui de Caro.

look-jeans-boyfriend-chic-classe-5

J’ai opté pour des bijoux discrets mais féminins. J’ai sorti le grand jeu en terme de piercing d’oreille 😀 En plus d’être hyper confortable, le jean boyfriend apporte une touche edgy à un look casual.

look-jeans-boyfriend-chic-classe-11

J’ai déniché mes fringues dans les enseignes suivantes :
– Jean boyfriend Zara
– Crop top motif aztec Benetton
– Chaussures Stan Smith
– Sac camel de la marque Fossil
– Bijoux Forever 21

look-jeans-boyfriend-chic-classe-7

Le dernier conseil qu’on peut vous donner, c’est de ne pas vous noyer dans votre jean boyfriend. Et le plus important, c’est de vous trouver belle et d’être à votre aise dans vos vêtements 😀 (Lolo psychologue bonjour).

look-jeans-boyfriend-chic-classe-4

Si vous avez des idées d’associations, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire. Comme dirait, Cristina Cordula, c’est “Magnifaïk, ma chérie”.

look-jeans-boyfriend-chic-classe-10

Bien le bonjour chez vous 😀 La bise tout ça, tout ça …



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire