Birchbox : Mon avis sur ce coffret beauty

Cela fait un moment que je me tâte pour commander une box beauté. J’ai pas mal hésité (ben oui, il y a trop de choix sur le net) et j’ai finalement opté pour la box beauté Birchbox. J’ai attendu de recevoir 2 boîtes afin de pouvoir vous donner mon avis sur le contenu et également la qualité des produits. J’ai reçu ma boîte beauté du mois de septembre & d’octobre. Allez zou, je vous dis ce que j’en pense !

birchbox-2015-octobre

Le concept de la Birchbox :
C’est une box contenant un assortiment de produits de beauté (soins visage, cheveux, corps, maquillage, parfums). La Birchbox revient à 13 euros par mois. L’offre des différents échantillons se fait selon une minutieuse sélection par l’équipe éditoriale et grâce à un profil personnalisé créé au préalable par l’abonné.

rouge-a-levres-birchbox-2015

Découvrez la review de la box du mois de septembre et l’avis de Caro sur les produits :


Pourquoi on aime ?
– on retrouve des marques un peu niche, ce ne sont pas les produits de grandes surfaces
– les produits sont de qualité & minutieusement sélectionnés
– le prix de la box est très raisonnable
– vous pouvez profiter de codes de réduction
– Birchbox propose ensuite les grands formats en vente sur leur e-shop
– il y a toujours une petite explication sur chaque produit dans le fascicule

birchbox-2015-beauté

Ce qu’on aime moins ?
– La Birchbox ne propose pas énormément de full size, les formats sont petits. Pour le prix en même temps, c’est normal me direz-vous mais je m’attendais à des formats un peu plus grands.
– Même si dans le questionnaire on coche qu’on a la peau sèche, on peut se retrouver avec des produits pour peaux grasses. Pas top top …

hair-birchbox-2015

Pour vous donner une idée, voici ce qu’il y avait dans ma birchbox du mois d’octobre :

– Brosse Best Hair Day
– Erborian – Pink Perfect Crème
– Kneipp – Gel douche menthe eucalyptus
– Huygens – Shampoing Infusion Blanche Régulateur
– So Susan – Featherlash Mascara

birchbox-2015-avis

Je suis super satisfaite de la brosse que j’avais déjà d’une autre marque. C’est une brosse plus douce pour les cheveux, on casse beaucoup moins de cheveux avec cette brosse. Seul petit bémol, la mienne a un clip pour la fermer et du coup elle est plus facilement transportable (les crasses ne se mettent pas entre les picots de la brosse).

brosse-birchbox-2015

La Erborian Pink Perfect Crème & le Shampoing Infusion Blanche Régulateur de la marque Huygens, je n’ai pas encore eu le temps de les tester. Concernant le shampoing, je suis contente car les ingrédients sont naturels et il sent vraiment très bon.

creme-birchbox

C’est la belle découverte de cette box, je suis in love du gel douche menthe eucalyptus de la marque Kneipp ! Il sent super bon, j’ai l’impression d’être dans un spa alors que je suis dans ma salle de bain. Ma peau est vraiment douce et sent délicieusement bon après la douche.

birchbox-2015-gel-douche

Le mascara So Susan Featherlash fonctionne bien. Il n’est pas exceptionnel (je préfère celui que j’utilise en ce moment) mais il est facile à appliquer et ne fait pas de paquets.

birchbox-2015-mascara

Si vous êtes satisfaite d’un des produits que vous avez reçu dans votre box, il vous suffit de vous connecter à l’e-shop de Birchbox et de le commander (en grand format cette fois-ci). Pour ma part, je vais commander le gel douche menthe eucalyptus de la marque Kneipp car c’est mon produit coup de cœur de cette box d’octobre.

box-birchbox-2015

Pour résumer, je trouve le concept très sympa car ça me permet de tester des produits sans y mettre un gros budget et de faire de belles découvertes chaque mois.

Alors vous connaissiez la Birchbox ?
Vous avez déjà commandé une box beauté ?



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

1 commentaire

Laisser un commentaire