Recette : Quiche au potiron, lardons & tomates

Halloween approche à grands pas, on commence à voir des citrouilles un peu partout dans les supermarchés, du coup ça nous a donné des idées de recettes. Avec Caro, nous avons tenté de faire une quiche au potiron, lardons & tomates et je dois avouer qu’elle était délicieuse. Allez zou, on partage cette recette avec vous.

quiche-potiron

Notre première réflexion fût : mais comment allons-nous réussir à couper cet énorme potiron ? Et bien, pour le couper il vous faudra un grand couteau et pour l’éplucher un économe convient très bien.

Quiche-potiron- tomates

La recette est vraiment facile à réaliser. Elle prend 30 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson. En une heure, vous pouvez déguster une délicieuse quiche.

Recette-Quiche-potiron- tomates

Ingrédients pour 8 personnes
3 c. à s. de Becel Original (liquide) 30g
1 pâte feuilletée
1/8 de potiron (500 à 600g)
100 g de dés de lardons
40 g d’emmental râpé
2 tomates
3 oeufs
1 oignon
10 cl de crème liquide
muscade
sel, poivre

Quiche-potiron- tomate-recette

Recette de la quiche au potiron, lardons & tomates

1) Épluchez le potiron et coupez-le en gros cubes
2) Mettez les cubes de potiron à cuire dans une casserole d’eau bouillante 10 minutes
3) Pendant ce temps, épluchez les tomates et coupez l’oignon en lamelles. Faites dorer l’oignon dans une poêle avec un peu Becel Original
4) Mettez votre four à chauffer à 200°C (thermostat 6-7). Une fois le potiron ramolli dans l’eau bouillante, égouttez-le bien et mettez-le dans un saladier afin de l’écraser en purée à l’aide d’une fourchette (ce n’est pas grave s’il reste des morceaux).

Quiche-potiron- tomate

5) Après l’avoir écrasé, il peut y avoir un peu d’eau à la surface : retirez-la le plus possible
6) Rajoutez dans le saladier : l’oignon, les dés de tomates et les dés de lardons, l’emmental râpé, la crème liquide & les œufs (faites bien attention à ce que le mélange ne soit pas trop chaud). Salez, poivrez et mettez un peu de muscade.
7) Pour terminer, déroulez la pâte dans un moule à tarte, piquez un peu le fond avec une fourchette. Versez la préparation dedans et faites cuire à 200°C (thermostat 6-7) pendant environ 20-30 minutes (le dessus doit être bien doré).

Recette-Quiche-au-potiron- tomates

Nous avons servi cette quiche avec une petite salade et une vinaigrette moutardée. C’était délicieux ! Cette recette est vraiment simple à faire et a remporté un franc succès auprès de nos convives.

Recette Quiche au potiron & tomates

Pour ceux et celles qui ont un jardin, si vous voulez faire pousser un potiron. Il vous suffit de récupérer les graines et de les laisser sécher sur un papier journal. Ensuite, enterrez-les dans votre jardin et le tour est joué.

recette-potiron

Il restait du potiron, du coup on revient bientôt avec un dessert surprenant.
N’hésitez pas à partager vos recettes de quiche avec nous.



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

1 commentaire

Laisser un commentaire