Seconde Nature, une marque belge de cosmétiques eco-friendly, slow & fair trade

Aujourd’hui, je vous parle d’une marque bien de chez nous qui produit des cosmétiques adaptés aux peaux sensibles, sans huiles essentielles, adaptés aux vegans, non testés sur les animaux, sans parfum, sans silicone et avec des actifs 100% naturels. J’ai été contactée par Perrine Rase, la fondatrice de la marque belge Seconde Nature afin de tester quelques produits de la gamme. J’ai tout de suite accepté car j’aime quand un belge se lance dans l’entrepreneuriat avec un chouette concept. Allez zou, c’est parti pour une review de cette marque eco-friendly, slow & fair trade !

seconde-nature-gamme-cosmetiques-bio-belge-4

La marque Seconde Nature

Seconde Nature est, comme vous l’aurez compris, une marque belge (fierté quand tu nous tiens). Pour des raisons pratiques, les produits sont fabriqués dans un laboratoire marseillais mais toute la conception, le packaging et le marketing sont made in Belgium 😀 Le packaging est adorable & les produits sentent divinement bons. Les produits ont le label “Cosmebio” (le label cosme quoi ?), ça signifie qu’ils sont formulés avec plus de 98% d’ingrédients d’origine naturelle et avec en moyenne plus de 80% du total des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Bref, la marque est respectueuse du corps (grande tolérance cutanée) et de l’environnement.

seconde-nature-gamme-cosmetiques-bio-belge-3

2 produits de la gamme sur le grill

Ça fait plus ou moins 1 mois que j’utilise deux produits de la marque : un crème pour le visage et une pour le corps. Ces produits m’ont été conseillé par Perinne en fonction de mon type de peau. Vous le savez surement si vous lisez mes articles, mais pour les petits nouveaux, il faut savoir que j’ai une peau sèche et sensible. J’ai donc essayé deux crèmes nourrissantes pour les peux sèches. Je suis tellement séduite que je partage mon avis avec vous & que je lance un concours pour vous faire gagner le même pack que moi (stay tuned à la fin de l’article) 😀 Elle est pas belle la vie ?

seconde-nature-gamme-cosmetiques-bio-belge-1

Lait corporel – Lavendula Lover

Alors cette crème, comment vous dire, j’en suis fan ! Déjà, j’adore le flacon pompe car je trouve ça super pratique. Ça facilite l’application, j’évite de mettre mes gros doigts dans le pot à chaque utilisation. Tant que je parle du packaging, j’aimerais aussi préciser que les produits sont tout simplement adorables, le lait pour le corps a trouvé une place de choix sur ma table de nuit 🙂  Ce lait parfum lavande sent vraiment très bon, il pénètre rapidement et laisse un parfum discret & agréable.

Bref, passons aux choses sérieuses : les résultats. Ce lait corporel répare et apaise les peaux sèches. Avec le froid qu’il fait, cette crème tombait à pic ! Je n’ai pas le temps d’appliquer de la crème le matin, du coup je l’ai appliquée le soir et j’ai rarement eu la peau aussi douce. D’habitude, je dois remettre de la crème le matin sinon j’ai la peau qui tire durant la journée et là je n’en ai juste pas eu besoin. C’est une véritable révélation.

Ce lait corporel haute nutrition coûte 29.50€ – 200 ml.

seconde-nature-gamme-cosmetiques-bio-belge-8

Soin visage cocoon – like a caress

Ce soin est une crème visage et cou pour les peaux sèches et délicates. L’odeur n’est pas très présente, c’est quelque chose d’important pour moi, je n’aime pas avoir des crèmes visage avec des odeurs trop fortes 😉 De plus, elle pénètre très rapidement et ne laisse aucun film gras.

Après deux semaines d’application, ma peau est beaucoup moins sèche. Au début, je devais en mettre 3 fois par jour parce que ma peau me tirait (oui, j’ai le temps de me badigeonner le visage matin, midi & soir car je suis en formation chez moi). Mais au bout de quelques jours, j’ai pu passer à deux applications et ma peau était vraiment plus douce et moins réactive (chanceuse que je suis, je fais partie des gens qui ont des rougeurs en fonction du chaud ou du froid, poisse bonjour). Bref, c’est nourrissant mais non gras, ce soin sera mon allié pour cet hiver.

Ce soin visage cocoon coûte 34€ le pot de 50 ml.

seconde-nature-gamme-cosmetiques-bio-belge-6

Où trouver les produits ?

Vous pouvez acheter les produits en ligne ou dans des boutiques spécialisées (découvrez les points de ventes) 😀 Le site vous permettra de voir les ingrédients utilisés dans chaque produit, les principes actifs ainsi que des conseils d’utilisation.

seconde-nature-gamme-cosmetiques-bio-belge-2

Pour conclure

Vous l’aurez compris, j’ai un réel coup de cœur pour cette marque belge de cosmétiques. Je compte d’ailleurs tester l’huile précieuse régénérante car elle me fait de l’œil. J’adhère totalement au concept : naturel, bio & belge. Je suis tellement enthousiaste que j’organise un petit concours sur la page Facebook du blog (bande de veinards) afin de vous offrir un pack qui contient les deux produits de ma review (soin cocoon & lait corporel haute nutrition) 😀

seconde-nature-gamme-cosmetiques-bio-belge-5

Connaissiez-vous la marque de cosmétiques Seconde Nature ? Connaissez-vous d’autres gamme eco-friendly, slow & fair trade ?



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire