Brewed By Nature, un restaurant éphémère au cœur de Bruxelles

Envie de tester un restaurant qui sort de l’ordinaire ? Venez donc découvrir Brewed by Nature, un resto éphémère au cœur de Bruxelles. Durant tout le mois d’octobre s’y tiendra une expérience culinaire unique transformant les ingrédients naturels de la bière en un menu de 6 plats accompagnés de bières adéquates. Le prix du menu est de 50 euros. J’ai eu l’occasion de tester ce pop-up restaurant jeudi dernier (en avant-première, woop woop, je frime un peu là 😀 ) et c’était vraiment délicieux. Allez zou, je vous explique tout !

restaurant-brewed-by-nature-2

Quel est le concept de Brewed By Nature ?

Ce restaurant éphémère est dirigé par le chef Alex Joseph (élu meilleur jeune chef du Benelux en 2015, quand même hein 🙂 ). Il vous propose une expérience culinaire unique basée sur les ingrédients naturels composant la bière. L’initiative fait partie de la campagne Brewed by Nature, qui veut améliorer les connaissances des Belges à propos du caractère naturel des ingrédients utilisés dans la bière.

restaurant-brewed-by-nature-11

Bref, on y mange quoi ?

Dans le pop-up restaurant Brewed By Nature, vous aurez l’occasion de manger un menu unique basé sur les ingrédients de base de la bière. Chacun des plats sera accompagné d’une bière différente. J’ai dégusté un menu de 6 plats, pour tout vous avouer, je ne suis pas une grande fan de bière et pourtant je me suis régalée 😀 En plus de bien manger, vous profiterez d’une vue unique sur la Grand Place.

restaurant-brewed-by-nature-1

Voici quelques exemples de plats pour vous mettre l’eau à la bouche 🙂

– Risotto à l’orge et à la Hoegaarden Blanche
– Gazpacho d’endives et Hoegaarden Radler pamplemousse, crevettes grises d’Oostende
– Granola à l’orge
– Moules cuites vapeur à la Leffe Royale
– Focaccia à la Stella Artois
– Crème glacée à l’orge
– ,…

restaurant-brewed-by-nature-4

L’expérience dans le pop-up restaurant Brewed By Nature est basée sur l’orge et d’autres ingrédients naturels qui composent la bière. Par conséquent, ils ne peuvent pas proposer des alternatives sans gluten. Par contre, si vous voulez qu’Alex Joseph prenne en compte certaines allergies ou préférences alimentaires (végétarien…), envoyez-lui simplement un petit mail à info@rougetomate.be après la réservation de votre expérience et au plus tard 24 heures avant votre visite au pop-up restaurant 😀

restaurant-brewed-by-nature

Où se trouve ce restaurant éphémère ?

Ce pop-up restaurant est abrité au dernier étage du Roy d’Espagne, situé sur la Grand Place numéro 1 à 1000 Bruxelles. Le restaurant a été décoré avec soin par l’artiste floral Nele Ost, elle réussit à nous plonger dans une ambiance d’orge, de houblon, de levure et d’eau 😀

restaurant-brewed-by-nature-12

Je ne vous montre pas tout afin de vous laisser la surprise quand vous irez sur place mais c’est tout simplement canon. Je suis conquise tant par les plats que par la déco !

restaurant-brewed-by-nature-13

Comment réserver ?

Les inscriptions sont possibles à partir d’aujourd’hui. Foncez car à mon avis les places vont partir comme des petits pains 😉 Vous pouvez participer au déjeuner/lunch entre 12h et 14h. L’expérience entière prendra entre 1h jusqu’à 1h30 et le menu revient à 48,02€. Vous pouvez également participer au diner à partir de 18h jusqu’à 22h. L’expérience entière prendra entre 1h jusqu’à 1h30 et le menu revient à 50€. La réservation est obligatoire. Le pop-up restaurant sera ouvert du 1 octobre au 31 octobre 2016.

restaurant-brewed-by-nature-5

Pour conclure

J’ai adoré le concept, je le trouve totalement innovant. Le lieu est hors du commun, la décoration est surprenante et Alex Joseph amène le thème de la bière dans votre assiette avec beaucoup de légèreté & de saveurs. Amateurs de bières ou tout simplement curieux de découvrir un univers culinaire singulier, rendez-vous dans le restaurant éphémère Brewed By Nature 😀

restaurant-brewed-by-nature-3

Alors ça vous tente ? Vous aviez déjà entendu parler du concept pop-up restaurant ?



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire