Nuoo, une box beauté bio et naturelle

Aujourd’hui, je suis de retour pour vous parler d’une box beauté. Si vous nous suivez depuis un petit temps, vous savez que j’ai testé la Birchbox pendant quelques mois. D’ailleurs, j’adorais recevoir de nouveaux produits à découvrir à la maison, c’était un peu mon anniversaire à chaque livraison ! Cependant, j’ai décidé de mettre fin à mon abonnement car je recevais souvent des produits que je n’utilisais pas (des rouges à lèvres, fonds de teint, gels douche avec parfum,…). Du coup, j’accumulais trop de produits non utilisés dans ma salle de bain, bof bof quoi ! Et puis, j’essaie aussi de me tourner vers des produits plus naturels. Autant vous dire que quand j’ai découvert que la box Nuoo proposait des produits de beauté bio, naturels ou vegan, je n’ai eu qu’une seule envie, c’était de l’essayer. C’est chose faite et du coup, je partage mon avis. Allez zou, je vous parle de cette box remplie de bonnes surprises !

Le concept de la box Nuoo

Cette box beauté propose des produits cosmétiques naturels. Comme le mot « naturel » n’a pas la même signification pour tout le monde, Nuoo a décidé de mettre en place sa propre charte 🙂 . Ça fait déjà quelques mois que je me préoccupe de plus en plus des produits que j’utilise,  de l’impact que ceux-ci peuvent avoir sur ma peau ainsi que sur l’environnement. Ce n’est pas toujours simple de trouver les réponses à nos questions afin de connaitre la composition et la fabrication des produits. Du coup, je suis totalement conquise par la franchise de Nuoo.

Ils proposent des produits de beauté naturels ainsi que des produits issus de l’agriculture biologique et parfois même des produits vegan. Je ne connais pas encore tous les agents malfaisants qu’il faut combattre, vu que je suis encore une « novice » mais voici ceux que je connais et que Nuoo bannit : les produits contenant des composants chimiques, toxiques ou des conservateurs tels que les parabènes, les colorants, les parfums, les silicones,… Je trouve ça déjà pas mal ! Et en plus de ça, parce que oui la cause animale me préoccupe aussi, Nuoo a décidé d’exclure les marques qui font des tests sur les animaux. Parce que oui, même si nous n’en avons pas forcément conscience, cette pratique abjecte est encore à l’ordre du jour même en 2017.

On trouve quoi dans cette box ?

Avant de vous dévoiler ce que j’ai reçu, sachez que dans toutes les box, il y a toujours 5 produits. Évidemment, ce sont des miniatures mais certains produits peuvent aller jusqu’à 100 ml. Le tout, bien entendu, adapté à votre profil. Comme pour la Birchbox, ici aussi, vous devez remplir un petit questionnaire afin que Nuoo puisse connaitre votre profil beauté et vous envoyer des produits en fonction de votre type de peau, la nature de vos cheveux,… Ce que je trouve sympa aussi, c’est que même s’il s’agit d’une box beauté, il y a parfois des petites surprises gourmandes qui se glissent dans cette dernière. Par exemple, dans la box d’aout, il y avait des pétales de coco Vaïvaï 100% végétarien. Je trouve l’idée vraiment chouette 😀 étant une fan de bouffe et de beauté, je suis une personne parfaitement comblée !

Il faut savoir que pour rester dans une démarche respectueuse de l’environnement, les box sont faites en carton recyclé, le magazine que vous recevrez aussi dans la box est imprimé chez un imprimeur qui utilise des papiers certifiés issus de bois provenant de forêts durables et l’impression est 100% neutre en émission de CO2. Bref, je pense qu’on ne peut que les féliciter de cette démarche !

Concernant le prix, la box est à 23 euros. Personnellement, je ne trouve pas ça cher, surtout pour des produits bio, vegan, naturels,… Toutes les box arrivent entre le 20 et le 30 de chaque mois. Passons au moment tant attendu, qu’ai-je reçu dans ma box de septembre ? Je vous donne mon avis sur chaque produit 😀

Review de la box du mois de septembre

1) L’huile visage, corps et cheveux d’Indemne

Cette huile 100% naturelle, au touché sec et à l’odeur délicate est idéale pour ma peau sèche et sensible. Elle ne laisse pas de film gras et ça c’est super, parce que perso, je déteste quand mes soins mettent des heures à pénétrer et que je reste toute huileuse. Pour tout vous dire, je l’utilise souvent le matin sur mes jambes avant de m’habiller.  C’est une belle découverte, je trouve ce produit top et je le rachèterai certainement. D’ailleurs si vous avez la peau grasse avec des imperfections Indemne propose aussi des packs cure anti imperfections.

4)

2) Un savon Clémence & Vivien

Ce savon fabriqué en France et façonné à la main est sans silicone, végan et cruelty free. Pour être honnête, il ne sent pas grand-chose. Après, ça renforce l’idée du « naturel » du produit, d’ailleurs on peut aisément l’utiliser sur des enfants. J’ai même lu qu’on pouvait l’utiliser comme shampooing. Je ne l’ai pas fait puisque je l’ai reçu il y a seulement quelques jours et que j’ai mon propre shampoing mais j’avoue que ça peut être très pratique d’avoir un savon “deux en un” lorsqu’on part en vacances par exemple. En plus, un pain de savon est plus facile à transporter qu’une bouteille surtout si elle fait plus de 100ml et qu’on veut l’emmener avec nous dans l’avion. Souvenez-vous, je vous parlais déjà il y a quelque temps de mon intérêt pour les shampoings solides. Je suis contente du produit, c’est quelque chose que j’utilise évidemment tous les jours. Après, je ne me suis pas dit : « trop cool un savon ! ». Mais bon, je préfère ça qu’un produit que je n’utiliserai jamais à choisir.

3) Un soin démêlant Centifolia

Ce spray démêlant est à base de vinaigre de framboise. Le vinaigre est connu et reconnu pour les bienfaits qu’il apporte à nos cheveux. Je vous en parlais déjà dans un ancien article, je vous proposais de faire vos shampoings maison.  Il démêle sans alourdir et rend les cheveux brillants. Même si ce produit fonctionne très bien, j’aurais préféré recevoir autre chose (la meuf pas chiante ici. Mon crédo ? « jamais contente »). Je m’explique 😀 , bah oui, je ne suis pas réfractaire à ce produit sans raison, j’utilise déjà du vinaigre bio en huile de rinçage que je trouve en grande surface qui est beaucoup moins cher (ce spray est quand même à 7.90 euros). Après c’est a vous de voir hein, si vous êtes comme Lolo, c’est-à-dire que vous n’aimez pas faire de la « miche popote » comme on dit chez nous et que vous préférez les produits déjà prêt à l’emploi histoire de ne pas perdre de temps, je vous le conseille parce que ça reste un bon produit.

Par contre, je dois avouer que je ne connaissais pas du tout cette marque et en allant sur leur site, j’ai trouvé pas mal de trucs que je testerais bien tels que : du henné blond, de l’argile rose, la pierre de crystal,… Bref, même si le produit que j’ai reçu ne deviendra clairement pas mon produit chouchou, je vais l’utiliser et même le finir puisque c’est un produit utile et en plus de ça, il m’aura permis de découvrir une marque qui utilise jusqu’à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et biologiques donc sans OGM, parabens, parfum, silicone, sulfates, …

4) La brume visage Evolve Beauty

Cette brume visage est un boost d’hydratation. Elle apaise et protège la peau des agressions extérieures et de la pollution (très pratique pour la Bruxelloise que je suis). Grace à l’acide hyaluronique, aux extraits de figue de Barbarie et aux peptides de Moringa antioxydants, elle laisse la peau rebondie, éclatante et fraiche. Je trouve cette brume très chouette, elle dégage une odeur agréable, un mélange de rose et de fleur d’oranger. Entre nous, je dois avouer que ce n’est pas du tout un produit que j’ai l’habitude d’utiliser. Après, comme on dit, il y a toujours une première à tout 🙂 . Je l’ai déjà utilisée quelques fois, pas tous les jours, je le confesse, je n’ai pas encore l’habitude, du coup j’oublie souvent de me vaporiser le visage. Concernant ses bienfaits, je dois avouer ne voir aucune différence concernant la protection des agressions et de la pollution. En même temps, je ne pense pas qu’on puisse vraiment constater ces effets-là à l’œil nu. Je peux juste vous dire que l’odeur est très agréable, que ma peau est hydratée et fraiche. Je reviendrai certainement vers vous une fois que j’aurai terminé la bouteille pour pouvoir vous donner un avis plus constructif.

5) Un maque visage Skin & Tonic London

Alors ça, c’est MON PRODUIT CHOUCHOU de la box ! Celui qui m’intriguait le plus et que j’ai essayé dès le lendemain. J’ai directement été séduite par le packaging. Ensuite, j’ai ouvert ce petit pot et j’y ai découvert une poudre blanche. De la coco, mes amis ! Plus précisément de la poudre de lait de coco crémeuse, de l’aloe vera et de l’argile blanche kaolin. Comme vous le savez, j’adore faire des mélanges et faire mes préparations moi-même, ça doit être mon côté chimiste qui ressort. Du coup, je trouve la préparation du produit super chouette. Il suffit de mélanger 1 demi-cuillère à café de cette poudre à 1 cuillère à café d’eau chaude. Ensuite, vous mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Apparemment, c’est aussi possible d’y rajouter du miel bio ou du yaourt pour encore plus d’hydratation. Je n’ai pas encore eu le temps d’essayer mais à mon avis je vais tester. Après, il suffit d’appliquer le masque à la bonne odeur de coco sur le visage humide et de laisser poser 10-15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

J’ai la peau sèche et déshydratée. Après l’utilisation de ce masque mon visage revivait ! Il était hydraté au max, ma peau était super douce et lumineuse. Si comme moi, vous avez la peau sensible & sèche, vous pouvez foncer les yeux fermés.  C’est LA bonne surprise de la box !

Pourquoi on aime ?

– Le prix est tout doux
– Le concept est eco-responsable jusqu’à la boite de la box ainsi qu’au papier du magazine
– Parce que ça permet de découvrir des marques bio, vegan et naturelles
– On adore les mini-formats, c’est tellement pratique pour les emmener partout avec soi
– Les produits sont variés
– La sélection est en adéquation avec notre profil beauté

Pour conclure, je suis conquise !

Comme vous l’aurez certainement compris, je suis plus que conquise. Même si je n’aurais peut-être pas acheté tous les produits que j’ai reçu, j’en suis quand même contente et je vais les utiliser, c’est une certitude. J’ai pu découvrir des marques qui m’étaient jusque-là inconnues et qui collent parfaitement avec ma vision. De plus, au-delà des produits que j’ai reçu et de l’utilité que je vais en avoir, je trouve le concept hyper intéressant et rare. D’ailleurs, les marques devraient essayer de respecter cette charte pour le bien de notre peau, de notre corps et de la planète. Je ne peux que vous la conseiller. D’ailleurs, si vous n’aimez pas recevoir des produits surprises (comme Lolo, le gros bébé qui doit toujours tout contrôler) mais que vous aimez le concept des box, vous pouvez aussi commander des trousses sur le site Nuoo.

Alors vous connaissiez la box Nuoo ? Pour celles ou ceux qui ne connaissent pas et qui veulent tester, j’étais tellement conquise par le concept que j’ai demandé à Nuoo si c’était possible de recevoir une box pour gâter l’une ou l’un d’entre vous. Oui, je sais, je suis trop gentille mais c’est parce que vous me le rendez bien 😉 Pour tenter votre chance, rendez-vous sur notre page Facebook !

Si vous connaissez d’autres box vegan, bio, eco-responsable, … Je suis preneuse.



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire