Astuces pour se débarrasser des points noirs

Caro a décidé de vous parler des points noirs, ces vilains petits excès de sébum qui se sont oxydés au contact de l’air et qui sont difficiles à déloger de nos pores. Elle partage avec vous, ses astuces pour les faire disparaître et prévenir leur apparition.

astuces points noirs

Si comme moi, vous aimez juste regarder les photos des produits et ne pas lire toutes les explications. Je vous conseille de regarder la vidéo de Caro.

Yves rocher Pure System – masque désincrustant – ultra clean :

masque désincrustant yves rocher

Que fait ce masque désincrustant ?
– Désincruste boutons et points noirs
– Absorbe l’excès de sébum et les impuretés
– Rénove le grain de peau et apaise les rougeurs

Caro est conquise, c’est un masque qui fonctionne très bien. La texture ressemble à de l’argile, il faut l’appliquer sur les endroits que vous souhaitez traiter (pour Caro, c’est le nez et le menton). Ensuite, laissez poser 3 minutes. Vous aurez une sensation de craquèlements car la crème devient sèche. Voilà, le tour est joué, il faut simplement rincer votre peau à l’eau claire.

masque désincrustant yves rocher caro masque désincrustant yves rocher points noirs yves rocher masque désincrustant

Après, l’utilisation de la crème Yves rocher Pure System – masque désincrustant, Caro vous conseille d’utiliser la lotion clarifiante – Yves rocher – pore minimize, les deux produits sont de la même gamme. Il faut mettre cette lotion sur un coton et l’appliquer sur les points noirs.

lotion clarifiante yves rocher pure system

Action pore minimizer :
– Désincruste et purifie les pores
– Affine et matifie le grain de peau
– Apaise les rougeurs des boutons

Gommage Douceur – Pure Calmille de Yves Rocher

gommage yves rocher

Caro utilise également le gommage Pure Calmille de Yves Rocher. C’est un gommage très doux aux grains de bambou. Vous retrouvez un joli grain de peau, tout en étant enveloppée d’un parfum tonique. Ce gommage a un parfum frais. Il s’utilise deux fois par semaine maximum.

Sephora – brosse faciale

brosse visage sephora sebo végétal yves rocher gel crème matifiant

Caro utilise cette brosse faciale de Sephora pour nettoyer son visage avec la crème Sebo Végétal de Yves Rocher. La brosse de Sephora possède une ventouse pour glisser ses doigts et frotter celle-ci sur votre visage. On peut l’utiliser avec le gommage également. La texture de cette brosse est moelleuse, c’est agréable sur la peau. C’est moins agressif que les patchs qu’on colle sur la peau et qu’ensuite on arrache.

Peel of mask & Dead Sea Mask de chez Hema :

dead sea mask hema - points noirs peel off mask hema - points noirs

C’est un masque au concombre et au cactus que l’on trouve dans les magasins Hema. Caro l’utilise pour nettoyer le visage et éliminer les cellules mortes. Après application vous avez une peau lisse et fraîche. Caro vous conseille d’étaler une fine couche sur la zone de points noirs et laisser poser 10 à 20 minutes. La crème sèche et s’enlève comme une seconde peau.

masque points noirs yves rocher

Ce masque Hema n’est pas à combiner avec la lotion clarifiante de Yves rocher car cela peut piquer après l’application du masque (si vous avez la peau sensible comme Caro).

Masque Nivea au extrait magnolia et argile blanche

nivea masque extrait magnolia é argile blance

Il faut laisser poser le masque Nivea au extrait magnolia et argile blanche durant 5 minutes. Le masque prend du temps à sécher et la peau tire plutôt fort quand cela sèche. Caro n’est pas conquise par ce masque, elle ne le trouve pas agréable sur la peau et n’est pas satisfaite du résultat.

Ce type de masques (Hema, Yves Rocher et Nivea) sont à faire une à deux fois par semaine maximum. La lotion clarifiante de Yves Rocher peut quand à elle s’utiliser tous les jours.

La dernière astuce est : Le “sauna du visage”

vapeur-point-noir-bol

Attention, c’est à faire deux à trois fois par mois maximum.

Comment faire  ?
– faire bouillir de l’eau et la verser ensuite dans un bol
– placer son visage au-dessus du bol (par trop près, histoire de ne pas se brûler hein !) avec une serviette recouvrant la tête (comme sur la photo ci-dessus).
– Rester dans cette position 10 minutes (moi j’arrive à rester 5 minutes maximum).
– La vapeur va dilater les pores de la peau, après vous devrez en profiter pour extraire les points noirs, avec un mouchoir au bout des doigts pour éviter les marques disgracieuses ou avec une bague désinfectée au préalable.

Et vous, quelles sont vos trucs et astuces ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

1 commentaire

Laisser un commentaire