La table du boucher

Le week-end dernier, j’ai testé le restaurantLa table du boucher” situé à Mons. Ce restaurant est réputé pour ses bons plats de viande. Mon père est boucher par conséquent je ne suis pas facile quand il s’agit de bidoche. Alors verdict : On y retourne ou pas ?

beurre de ferme la table du boucher

Antoine et moi avons opté pour un menu BIB à 35€ hors boissons. Ca commence bien, pour nous faire patienter nous recevons des petites croquettes de fromage et du pain avec du beurre de ferme. Un délice !

C’est parti, on nous sert notre menu 3 services. Antoine a opté pour le croustillant de tête de veau sauce gribiche, sucrine et sorbet moutarde. L’entrée est étonnante. Pour ma part, j’ai gouté et je n’étais pas conquise. La glace à la moutarde ce n’est pas mon truc et je n’aime pas la tête de veau. Antoine a trouvé cela bon.

la table du boucher entrée antoine

J’ai opté pour le boeuf Holstein en carpaccio avec parmesan, roquette et huile d’olive extra vierge. L’entrée est très bonne mais ce n’est pas exceptionnel, j’ai déjà dégusté un meilleur carpaccio de boeuf.

La Table du Boucher entrée lolo

Nous avons pris du chardonnay pour accompagner nos plats et entrées, le vin était délicieux. Nous recevons ensuite nos plats. Antoine a choisi le tartare de boeuf de Salers haché minute et frites fraiches à la graisse de boeuf.  J’ai gouté son plat et je trouve que c’est bon mais pas à se taper le cul par terre. Ne l’oubliez pas, mon papa est boucher et en viande avant que je trouve un plat délicieux, il faut y aller.

La Table du Boucher plat antoine

Bon jusqu’à présent, je me demande pourquoi je me suis tapée Mons pour aller jusqu’à ce resto sympa mais pas exceptionnel. Pour tout vous dire, Antoine et moi avions vu un reportage à la tv qui vantait les délicieuses viandes du resto.

Passons à mon plat boeuf Holstein mijoté aux oignons avec sa purée façon Joël Robuchon.

Je goute et là je sais enfin pourquoi je suis venue jusqu’à Mons. Le plat est un délice ! Je suis vraiment conquise. La purée c’est 50% de pommes de terre et 50% de beurre (va falloir aller courir pour éliminer tout ça). Je reçois celle-ci ainsi que ma viande dans une petite marmite en fonte. Le plat est copieux, je n’ai pas réussi à tout finir.

La Table du Boucher plat lolo

En dessert, nous avons tous les deux pris le sorbet mangue fait maison à base de fruits frais. Ce dessert est une tuerie, une explosion de saveurs pour les papilles.

dessert table du boucher mons

Les plats sont copieux et savoureux. Nous sommes contents d’être venus à Mons. L’addition arrive et nous recevons celle-ci accompagnée de petits biscuits. Je vous conseille vivement ce restaurant. La prochaine fois, je vais surement tester une belle pièce de viande et pas le menu BIB.

biscuits table du boucher mons

Ca vous a donné envie d’y aller ? Voici l’adresse de ce restaurant.

lolo La Table du Boucher, Restaurant Brasserie à Mons

La table du boucher
Rue d’Havré 49 à Mons.
+32 65 31 68 38
Ouvert de 12h à 15h et de 18h30 à 23h. Fermé le mardi.

Avant de partir, nous faisons un petit tour sur la place de Mons. Nous traversons la place principale (sur laquelle il y a une foire) et nous allons caresser la tête du singe, il parait que ça porte bonheur alors nous faisons un voeux.

foire à mons statue singe à mons



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire