Lafourchette.be débarque en Belgique

Qui, que, quoi débarque en Belgique ? Le site lafourchette.be. C’est efficace, mobile et gratuit. Ce site vous permet de réserver le resto de votre choix 24h/24 et 7jours/7. Que demande le peuple ? Allez, je vous explique ça plus en détails !

lafourchette.be

Je suis invitée au Comptoir des Galeries pour découvrir le site lafourchette.be et leur application mobile. Je ne connaissais pas ce restaurant qui se trouve dans la galerie du roi. La devanture est discrète, à l’avant c’est plus un comptoir de dégustations, un place pour manger sur le pouce. L’arrière du resto permet quand à lui qu’on s’installe pour manger de délicieux mets. Il y a une terrasse bien sympa. Allez, on passe la porte et c’est parti pour la découverte du site lafourchette.be.

lafourchette.be comptoir des galeries
Voici l’avant du restaurant Comptoir des galeries
comptoir des galeries bruxelles
Et la salle arrière du restaurant qui donne sur une cuisine ouverte
avant comptoir des galeries
Le resto se trouve dans les superbes galeries du roi
galerie du roi

On est accueilli par les membres de l’équipe lafourchette qui nous invitent à découvrir l’application autour de tapas et d’un bon verre de vin. Ça commence bien !

event lafourchette.be

Passons aux choses sérieuses, ce n’est pas parce qu’on est invité qu’on ne va dire que du bien du site et de l’appli. Je suis venue avec Antoine qui a un bon avis critique car il travaille dans le digital.

Que propose le site lafourchette.be ?

Ce site fait son arrivée en Belgique mais il existe en France depuis sept ans déjà. Le principe est simple : le site web et l’application vont vous permettre de réserver un restaurant selon des critères : type de cuisine, nombre de personnes, date, lieu,…

Le concept fait penser à Restolastminute mais le site n’est pas dans la même optique car vous n’êtes pas obligé de réserver pour le soir même. Lafourchette.be veut que vous puissiez trouver un resto qui vous convient même si celui-ci ne propose pas de réductions. Le plus du site lafourchette.be ? Vous êtes récompensé si vous allez souvent au resto et que vous réservez via La Fourchette, vous recevrez virtuellement 100 « Yums ». Au bout de 1000, vous bénéficierez de 10 euros de réduction sur l’addition.

Ben dites donc, ce n’est pas avec ce concept que je vais arrêter d’aller au resto pour passer plus de temps derrière les fourneaux. Quoi que : j’ai reçu un joli tablier, je n’ai plus d’excuses…

lafourchette.be lolo

Avantages :
– La géolocalisation : vous trouvez rapidement les restos aux alentours de votre position.
– Les inspirations pour ceux qui manquent d’idées : resto expat, insolite, romantique, qui font le buzz,…
– Les réductions, ça fait toujours plaisir de tester un resto à petits prix.
– Vous pouvez réserver votre resto sans téléphoner tout se fait online.
– Vous avez directement une idée du menu sans devoir vous rendre sur le site de chaque restaurateur.
– Bref, le site est clair et efficace.

Inconvénients :
– La Fourchette ne propose que des restos à Bruxelles pour le moment (ça devrait bientôt s’étendre à Gand, Anvers, Louvain, Liège, Mons, Namur, Ostende et Bruges).
– Actuellement on retrouve tous les restaurants connus de Bruxelles, on espère être surpris par des endroits moins connus et faire de belles découvertes quand le site sera plus fourni…

Alors vous connaissiez l’application et le site lafourchette.be ? Quel est votre avis, vous avez déjà testé ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire