Recette facile de barres granola maison

Aujourd’hui, je vous propose une recette facile pour réaliser des barres granola canneberges, amandes, noix de pécans et miel. J’ai vu la recette sur le blog Christelle is Flabbergasting et ça m’a donné envie de la tester. Les photos de ce blog sont toujours tellement belles qu’on a envie de s’y mettre.  Ces barres sont un délice à emporter avec soi durant une journée de cours ou de boulot. Allez zou, je partage la recette !

recette facile granola maison

Ingrédients pour 14-16 petites barres environ

– 1 + 1/4 (125 g) de tasse de flocons d’avoines
– 1/2 tasse (60 g) d’amandes, grossièrement concassées
– 1/2 tasse (60 g) de noix de pécans, grossièrement concassées
– 1/3 de tasse (80 ml) + 1 à 2 C.S. de miel ou sirop d’érable
– 1 C.S. d’eau
– 1 c.c. d’extrait de vanille pure
– 1 à 2 c.c. de cannelle moulue
– 1/4 de c.c. de sel fin
– 1 tasse de riz soufflé complet nature (ou céréales Rice Krispies, si vous ne trouvez pas)
– 1 tasse (100 g) de canneberges (cranberry) séchées

recette granola biscuit

C’est parti pour la recette :

1) Disposer les flocons d’avoines, les amandes et les noix de pécans sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire au four à 350ºF (180ºC) pendant 10 à 15 minutes où jusqu’à ce que le mélange soit légèrement grillé. Retirer la plaque du four et laisser refroidir le tout.

2) Dans un grand bol, mélanger le miel, l’eau, la vanille, la cannelle et le sel. Ajouter les noix de pécans, les amandes, les flocons d’avoines et le riz soufflé, bien mélanger pour enrober tous les ingrédients. Ajouter les canneberges et mélanger de nouveau.

3) Étaler uniformément le mélange en le pressant, à l’aide d’une cuillère en bois, dans le moule carré et cuire au four à 300ºF (150ºC) pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le granola soit légèrement grillé.

4) Laisser tiédir le granola à température ambiante et découper des barres. Les barres granola se conservent dans un sac sous vide ou boîte hermétique pendant une semaine environ.

recette granola maison

Les canneberges sont mes préférées, mais tous les fruits secs peuvent convenir. Essayez-les avec des raisins, des abricots, des cerises ou tout autre fruit préféré par votre famille. Je suis fan car les barres granola canneberges, amandes, noix de pécans et miel conviennent au p’tit dej, goûter et même en dessert sucré.

Si vous avez également des recettes pour réaliser des barres granola, n’hésitez pas à les partager sous l’article.



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire