NOTINO, mes produits de beauté à portée de clics

Je me rends compte qu’avec les années, bah oui je me fais vieille, j’aime de moins en moins faire les magasins. Comprenons-nous bien, faire du shopping reste une de mes grandes passions mais je déteste devoir affronter la horde de folles furieuses qui te bousculent, te roulent sur les pieds avec leurs poussettes et puis d’autres joyeusetés comme chercher ce dont j’ai besoin en ayant l’impression d’être dans la caverne d’Alibaba (avec parfois en prime une vendeuse au bord de la dépression qui ne sait plus ce que sourire signifie), faire la file pour payer et parfois quand vient mon tour, la machine à carte déconne,… Bref, rien que d’en parler je suis en transe 😀 ! Heureusement, aujourd’hui, on peut faire son shopping sans bouger de chez soi. Pour mes produits de beauté, je commande sur Notino. Allez zou, je vous parle de cet e-shop & je vous gâte avec un concours pour remporter 30€ d’achat et tester par vous-même !

La parfumerie en ligne Notino

Même si ça fait déjà pas mal d’années que j’achète des vêtements en ligne, je dois dire que pour les cosmétiques, je me rends encore souvent en magasin. Non pas par plaisir mais tout simplement parce que je ne trouvais pas de site en ligne qui proposait tous les produits que je désirais. Donc faire 3 commandes sur 3 sites différents (et payer 3 fois des frais de livraison), c’est tout sauf avantageux & pratique . Et puis parfois, je souhaitais tester de nouveaux produits et il faut l’avouer, je suis une flipette et j’aime bien que la vendeuse me rassure. Mais ça, c’était avant ! Oui oui, ce temps est ENFIN révolu ! Alléluia mes frères ! Plus besoin de braver le danger pour trouver des produits de beauté puisque j’ai découvert Notino.

Suite à mon entrée en matière, vous en aurez déduit que Notino est un site qui propose des produits de beauté. On y trouve des parfums, du maquillage, des shampooings, des produits pour les dents, du déodorant, … Bref, un tas de choses et surtout beaucoup de marques différentes (Kenzo, Kérastase, Jimmy Choo, Garnier, Dove, DKNY, Clinique,…). Les marques sont classées par ordre alphabétique, c’est très pratique si vous cherchez quelque chose de précis ou si vous êtes fan d’une marque et que vous voulez découvrir d’autres produits de celle-ci 😀 . Je trouve qu’il y a vraiment un vaste choix de produits. Et ça, c’est plutôt cool puisque ça permet d’acheter vraiment TOUS nos produits sur le même site, ce qui est un gain de temps non négligeable dans ce monde qui tourne à 100 à l’heure. De plus, le site est vraiment bien foutu, les produits sont classés par catégories et il y a moyen d’affiner la recherche au besoin.

Petit détail supplémentaire et non des moindres, il y a aussi une catégorie BIO ! Bon après, BIO ne veut pas dire naturel (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit) mais bon, à défaut de trouver tous les produits naturels dont on a besoin autant qu’ils soient au moins BIO 🙂

Pourquoi je commande mes produits de beauté sur Notino ?

– Vaste choix parmi beaucoup de marques différentes (55.000 produits & 1500 marques)
– Large choix de produits BIO & nouveautés dans le secteur cosmétique
– Livraison rapide à un prix raisonnable 3,95€
– Section homme, femme & enfants – on commande pour toute la famille en une fois
– On peut payer facilement avec Paypal
– Je sais ce que j’ai besoin, en quelques clics c’est commandé, pas de file & déplacement
– Il y a 90 jours pour retourner les articles
– Il y a une section promo, c’est non négligeable pour faire de bonnes affaires 🙂

Review de ma commande

J’ai jeté mon dévolu sur pas mal de produits. Sans grande surprise, j’ai fait ma sélection dans l’onglet BIO. J’ai eu du mal à choisir vu le nombre d’articles qu’on y trouve. Du coup, j’ai opté pour des marques que je connais (du moins presque toutes) et j’ai aussi sélectionné mes produits en fonction de leurs prix car je n’ai malheureusement pas encore gagné au Lotto 😀 .

WELEDA

J’ai choisi 3 produits Weleda. Premièrement, parce que la marque propose des produits BIO, non testés sur les animaux, sans parabènes,… Et deuxièmement, parce que j’avais reçu des échantillons de cette marque et que j’avais été agréablement surprise. Du coup, je n’ai pas hésité une seule seconde. J’ai commandé un sérum raffermissant, la crème de jour raffermissante dans la même gamme et pour finir une crème de nuit.

Je commence mon rituel beauté aussi bien le matin que le soir par l’application du sérum raffermissant qui a pour but de renouveler les cellules. Bon, personnellement, je ne trouve pas que ma peau soit plus ferme. Après, j’ai une peau très sensible et sèche et je dois dire que coté hydratation, le sérum fait son job. Et contrairement à d’autres produits qui luttent contre la sécheresse, celui-ci n’est absolument pas gras. Je masse mon visage mais je ne le fais pas longtemps puisque la texture gel du sérum permet une absorption rapide du produit. Je peux mettre ma crème 2 minutes après puisque ma peau a déjà bu tout le produit. Donc vous l’aurez compris, le matin, je mets ma crème de jour par-dessus et le soir ma crème de nuit, logique quoi ! La crème de jour fait partie de la même gamme que le sérum. Du coup, elle promet la même chose, c’est-à-dire de réduire les rides et de raffermir la peau. Concernant les rides, elles n’ont clairement pas disparues, faut pas se leurrer ce n’est pas un produit miracle mais ma peau est plus lumineuse et mes traits sont moins marqués. Comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai une peau qui réagit vite au crème trop grasse et pour le coup, même si cette crème est très hydratante aucun bouton n’a pointé le bout de son nez. Et ça c’est plutôt cool !

Pour ce qui est de la crème de nuit, j’ai choisi une autre gamme. Contrairement au deux autres produits, cette crème a une texture plus crémeuse. Personnellement, je préfère. Je trouve que c’est la texture parfaite pour une crème de nuit. Elle doit être bien grasse, bien riche ! Ça me donne l’impression que ma peau va être bien au chaud, bien nourrie pendant la nuit. Le matin ma peau est clairement moins « froissée », bah oui, à force d’être écrasée toute la nuit sur le coussin, au matin, forcément, elle n’est pas toujours très très lisse.

Pour résumer, je ne vous propose pas des produits miracles qui vont effacer toutes vos rides et figer votre visage même si, croyez moi, j’aurais adoré ça ! Après, à défaut de les faire disparaitre, elles sont clairement estompées et ma peau est plus lumineuse, j’ai l’air moins crevée le matin, ma peau est hydratée et je n’ai eu aucun bouton. Donc, je ne trouve pas ça si mal. Après, si vous avez trouvé LA crème antiride, je suis preneuse !

KLORANE

Je connais cette marque depuis un petit temps. Ce n’est donc pas une découverte, mais bon, comme on dit : « on ne change pas une équipe qui gagne ». Et puis, je voulais trouver un site où je pouvais commander mes produits chouchous sans me déplacer en magasin.

Au-delà des bienfaits de ces produits sur mes cheveux, j’aime beaucoup cette marque parce qu’elle utilise des flacons recyclés et recyclables. Elle s’engage dans la protection du patrimoine végétal et elle essaie de limiter son impact sur la planète. Des petits détails qui ont leurs importances à mes yeux.

J’ai acheté 3 produits de la gamme Klorane :
– Un spray éclaircissant sans rinçage
– Un après-shampoing pour cheveux blonds
– Et le shampoing pour cheveux blonds

Bref, la gamme parfaite pour entretenir ma crinière blonde 😀 . Si vous avez les cheveux blonds naturels ou colorés et que vous voulez qu’ils soient plus brillants, foncez ! Ces produits rendent les cheveux super doux, ils leurs donnent une odeur agréable et discrète et surtout des cheveux SUPER brillants. Sans exagérer, avec ces produits mes cheveux sont aussi beaux qu’après un tour chez le coiffeur ! J’ai l’impression qu’ils revivent. J’ai même plusieurs de mes copines qui m’ont demandé si j’avais été refaire des mèches.

Après, concernant le côté « éclaircissant » du spray, je ne vais pas vous mentir, je n’ai vu aucune différence. Sauf peut-être que mes cheveux naturels au niveau de ma racine ont vite fait des reflets roux après quelques applications, comme souvent avec les produits éclaircissant mais rien de ouf non plus. Si vous ne voulez pas avoir les cheveux qui tournent au roux, je vous déconseille le spray. Après, je trouve que le shampooing et l’après-shampoing rendent déjà les cheveux tellement doux que ce n’est pas forcément nécessaire d’utiliser le spray sauf si vous voulez avoir plus de reflets.

ECODENTA

Mon dernier achat est un craquage, j’ai acheté le dentifrice blanchissant au charbon noir 😀 ! Ça fait un long moment que je le vois sur les réseaux sociaux et que je me dis « FOLIE ! J’ai trop envie de tester ». Du coup, comme il y en avait sur Notino, j’ai craqué. Oui, j’ai honte, je suis une victime du matraquage publicitaire, je sais, je suis faible. Et en plus, je vais moi aussi continuer cette chaine de tentation en vous en parlant aujourd’hui. Shame on me !

Comme je vous le disais ça fait un moment que je louche sur ce dentifrice parce que cette couleur (un produit noir) m’intrigue mais aussi pour son pouvoir blanchissant tant revendiqué par ces influenceuses. Faut pas se voiler la face nous sommes toutes à la recherche des dents blanches que l’on voit dans les films, dans les magazines, … Personnellement, j’ai les gencives bien trop sensibles que pour utiliser des produits blanchissants trop abrasifs. C’est pour ça que je cherchais quelque chose de naturel.

Quand je regarde la composition du produit Ecodenta, je vois qu’il y a 95% de la compo qui est naturelle. Du coup, je me suis dit que ça ne devrait pas être trop nocif. De ce côté-là, je ne suis pas déçue, pas de saignement de gencives à l’horizon. Après, concernant la blancheur tant attendue, pour le moment je n’ai pas vu de changements significatifs. Après, je l’utilise depuis 2 semaines et d’après les articles que j’ai pu lire il faut attendre 1 bon mois pour voir la différence. Du coup, je reviendrai vers vous pour vous dire si j’ai enfin mon sourire Colgate ou pas.

Après, admettons que la blancheur ne soit pas au rendez-vous après le bon mois, je peux déjà vous dire que mes dents sont propres et que si vous avez les dents sensibles vous pouvez y aller sans peur.

Pour conclure

Je suis satisfaite de tous mes produits. J’ai pu faire mes achats rapidement, sans devoir perdre du temps dans plusieurs magasins. J’ai juste un petit conseil, faites attention à la contenance des produits quand vous les commandez. J’avoue avoir été surprise parles crèmes, je les voyais plus grandes. Après, je suis une adepte des petits formats que je peux plus aisément embarquer partout avec moi donc ce n’est pas un problème mais mieux vaut prévenir que guérir comme ont dit 😀

Ensuite, la livraison a été super rapide, je n’ai pas reçu le colis chez moi par contre. Évidemment, le facteur passe toujours en matinée et comme la grande partie des gens, je ne suis jamais chez moi le matin vu que je travaille. Bref, j’ai dû aller chercher moi-même mon colis dans un point relais que j’ai pu choisir. Finalement, je trouve le principe même mieux que de devoir aller le chercher à la poste puisque je n’ai pas dû faire la file pendant des heures et que le magasin était ouvert jusque 18h30-19h alors que la poste ferme à 17h. Prochaine fois, je me fais livrer au travail.

Bref, je suis plus que conquise. D’ailleurs, je vous propose d’essayer le site en vous offrant 30 euros de cadeaux sur Notino. Elle n’est pas belle la vie ? Rendez-vous sur notre page Facebook pour participer !

Je suis curieuse, vous commandez souvent vos produits cosmétiques en ligne ? Quels sont vos e-shop favoris ?



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire