Découvrez “La Luck”, un nouveau bar à jeux de société à Bruxelles !

Lolo & moi adorons les jeux de société, nous raffolons des défis, challenges en tout genre, bref nous nous surpassons afin de remporter la victoire (ceux qui nous connaissent savent que nous sommes également de bien mauvaises perdantes…). Quand j’ai entendu parler de ce nouvel endroit, je n’ai pas attendu longtemps avant d’y mettre les pieds 🙂 , étant une grande fan de jeux de société, je vous laisse imaginer mon niveau d’excitation. Comme dans la majorité des bars de ce type, vous pouvez évidemment boire un verre (ben oui, faut quand même se rafraichir la glotte quand on hurle comme un putois pour faire deviner quelque chose à son équipe), mais ici au bar “La Luck“, il est également possible de casser la croute. J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’y aller deux fois, en mode brunch et une autre fois en soirée. Allez zou, je vous donne mon avis sur “La Luck”, ce nouveau bar à jeux de société à Bruxelles !

Le petit plus de ce bar à jeux de société ?

Oubliez le “docteur maboule”, “monopoly” ou encore “risk”. Le choix en terme de jeux est juste dingue (plus de 1000 références) ! En passant par des jeux plus stratégiques, de culture générale, de coopération, de dextérité, de mimes,… vous n’aurez que l’embarras du choix ! Bon après, “trop de choix, tue le choix” comme on dit. Vous n’aimez pas lire les règles et vous aimeriez qu’on vous propose des jeux en fonction de vos goûts ? Ça tombe bien car au bar “La Luck” c’est le principe, ils sont à l’écoute de vos envies et quelqu’un vient vous expliquer les règles du jeu. C’est juste fabuleux !

Comptez 5€ par personne pour jouer. Ce n’est pas cher payé, car au final on sait tous qu’on va abîmer un peu leurs jeux, dès qu’il y a de l’alcool, de la frénésie,… les risques de dégradations sont grands. Je vous préviens, le lieu est bruyant. Imaginez 6 groupes de minimum 3 personnes jouant à des jeux dans la même pièce, c’est tout sauf d’un calme olympien (après c’est le concept du bar me direz-vous). Si vous jouez, vous ne l’entendrez même pas car vous serez dans le même état d’esprit mais dès que vous vous arrêtez pour manger, vous vous rendrez compte du brouhaha constant. Ce n’est pas gênant mais je préviens, c’est pas une partie de scrabble ou d’échec, les gens s’emballent 🙂

On y mange quoi ?

Comme je vous le disais dans l’intro, le bar “La Luck” est une brasserie où vous pouvez manger, boire et jouer à des jeux de société en même temps. La déco y est assez sombre mais chaleureuse. Il y a une chouette terrasse à l’avant, parfait pour l’été ou pour les fumeurs. Le personnel est très serviable et accueillant. Vous vous sentirez directement comme chez des potes.

Les plats sont simples, réalisés avec des produits frais et il y en a pour tous les goûts.
Le petit plus ? Il y a pas mal de choix pour les personnes vegan 😀 !
Suite à mon passage un soir en semaine, j’ai testé la planche vegan qui est composée de humus, tapenades d’olives noires et tomates séchées, muhammara (purée de poivrons rôtis pour votre culture), guacamole et des légumes croquants. C’était vraiment bon ! La poutine vegan me faisait de l’œil mais il n’y en avait plus. Comme tout est frais et fait sur place, ce sont des choses qui arrivent. Mes copines ont pris la poutine classique, elle était très conséquente et vraiment bonne. Vous pourrez également y manger des burgers, poke bowl, fish and ships,… Voici leur menu, ça sera plus simple pour vous donner un aperçu !

J’ai également testé leur brunch, j’ai choisi l’assiette vegan qui est composée de frites de patates douce, des haricots en sauces, une salade de quinoa, une espèce de galette de légume et des fruits. En plus de cela, vous avez aussi des pancakes vegan. C’était très bon également. Pour 5€ en plus, vous pouvez avoir un jus d’orange et du café ou thé à volonté. Le brunch classique servi le week-end est composé de pancakes, sirop d’étable, bacon, œufs Bénédicte… Bref, de quoi ravir vos papilles ! Au niveau des boissons, vous y trouverez des bières locales et internationales, du vin naturel et des cocktails.

Bref, pour votre futur apéro entre potes ou brunch en famille, vous savez comment le pimenter grâce aux jeux de société du bar “La Luck” !

Envie de vous y rendre ?

La Luck
Rue Washington 74 à 1050 Ixelles – 0476 17 45 28
Ouvert en semaine de 18h à minuit & le week-end à partir d’11h pour le brunch.



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire