Be Film Festival : Melody de Bernard Bellefroid

Hier, nous avons assisté à l’ouverture du Be Film Festival qui se déroulait au Bozar. Caro et moi, avons pu découvrir le film Melody réalisé par Bernard Bellefroid. Je peux d’ores et déjà vous dire que je n’étais pas la seule à avoir la larme à l’oeil en sortant de la salle… Allez zou, je vous donne mon avis sur ce film belge dramatique.

lolo-be-film-festival

Pour commencer, le Be Film Festival, c’est quoi ?
C’est un festival cinématographique qui présente un tour d’horizon de la production belge de l’année écoulée. Une sélection venant du Sud et du Nord du pays qui mélange film social, road movie, film policier, film burlesque et comédie.

be-film-festival-bozar

Lors de l’ouverture de ce festival, j’ai assisté à la projection du film Melody. Nous avons pu rencontrer le réalisateur Bernard Bellefroid ainsi que les acteurs du film. Les deux comédiennes principales sont poignantes, elles jouent remarquablement bien et de manière très juste.

film-melody-Bernard-Bellefroid

Le thème est très “féminin” mais il fait écho à tous. Le synopsis est le suivant “Melody, une jeune femme de vingt-huit ans, décide de devenir mère porteuse contre une grosse somme d’argent qui lui permettra d’acheter le salon de coiffure dont elle rêve. La mère commanditaire, Emily, une riche Anglaise qui ne peut plus avoir d’enfant, impose à Melody, trop instable, d’habiter chez elle afin de contrôler le bon déroulement sa grossesse. Alors que tout les sépare, Melody, née sous X, trouve en Emily la mère qu’elle n’a jamais eue, et Emily reconnait en Melody la fille qu’elle aurait pu avoir.

Bernard-Bellefroid-film-belge-melody

Je vous avoue que quand je l’ai lu, cela ne m’a pas spécialement donné envie de voir le film. J’étais totalement à coté de la plaque car c’est un superbe film que le réalisateur liégeois nous livre.

Bref, Caro et moi, nous sommes conquises par ce film dramatique. Je vous le conseille vivement mais préparez vos mouchoirs.

caro-be-film-festival-2014

Le film sortira en salles fin 2014. Voici déjà la bande-annonce pour les impatients. Elle ne reflète pas totalement l’ambiance du film, qui est vraiment un petit bijoux.



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire