Garuda Indonesian Restaurant

Lundi soir, je me suis rendue au restaurant indonésien Garuda avec Antoine. Nous avons choisi ce restaurant dans un bongo cuisine du monde qu’il avait reçu pour son anniversaire de la part de ses amis Ludo et Amandine. Alors verdict, on aime le resto Garuda ou pas ?

plats riz Garuda Indonesian Restaurant

Pour être totalement honnête avec vous, je ne connaissais pas du tout la cuisine indonésienne avant de me rendre au restaurant Garuda. En lisant des articles sur le net, je me suis rendue compte que le riz, le poisson, le curry, le nasi goreng, … font partie des spécialités indonésiennes. La nourriture varie selon les îles.

bruxelles - Garuda Indonesian Restaurant

En entrée, Antoine a pris “Soto Ayam Medan” une soupe de poulet au curcuma et lait de coco. Pour ma part, j’ai testé “Sate Ayam” des brochettes de poulet avec la sauce cacahuète. La soupe était vraiment bonne et la sauce cacahuète de mes brochettes de poulet était une tuerie !

entrée - Garuda Indonesian Restaurant

En plat, Antoine a pris du poulet mijoté aux piments rouges et lait de coco et moi j’ai pris du poulet mijoté au curcuma. Les deux plats étaient servis avec du riz. Sur la carte, à coté de l’intitulé de mon plat, il y avait le symbole d’un petit piment pour indiquer si le plat est fort piquant ou pas. Mon plat contenait le symbole mais ça ne piquait pas trop fort.

Le plat d’Antoine ne contenait aucun symbole mais pourtant il était hyper piquant. Alors, ok c’est un plat aux piments et donc c’est censé être piquant mais là ça arrachait beaucoup trop. Bref, si vous aimez les piments je vous conseille le plat de poulet mijoté aux piments rouges et lait de coco.

plat - Garuda Indonesian Restaurant

La décoration à l’intérieur est sympa et le personnel est agréable. De plus, il y a un superbe jardin à l’arrière qui doit être bien agréable en été.

deco - Garuda Indonesian Restaurant

Ce n’est pas mon restaurant favoris car je n’aime pas la cuisine trop épicée mais je vous invite à y faire un tour si vous avez envie de découvrir de nouvelles saveurs.

jardin-restaurant-garuda-bruxelles

Avantages :
– Le personnel est sympathique.
– La sauce cacahuète est à se damner, je vous conseille un plat avec cette sauce.
– La déco et le jardin sont chouettes.
– Ideal pour les couples et les petits groupes.
– La carte propose de nombreux plats individuels, ainsi que des formules ‘table de riz’ composées d’une variété de portions à partager, servies avec plusieurs sortes de riz (nature, gingembre-citronnelle, jaune).

Inconvénients :
– Cuisine épicée, un peu trop piquante à mon goût.
– Les quantités étaient un peu justes.

Si le coeur vous en dit, jusqu’au 31 décembre 2014 vous pouvez bénéficier de -30% sur l’addition hors boisson (maximum 50€ de réduction sur votre addition). C’est noté à l’arrière de la carte de visite que vous trouverez à l’entrée du restaurant.

lolo-Garuda Indonesian Restaurant

Garuda
Avenue Adolphe Buyl 25 à 1050 Ixelles.
02 513 05 92
Ouvert tous les jours de 12h á 14h30 et de 18h á 22h30. Fermé le dimanche et lundi midi.

Garuda Indonesian Restaurant

Vous connaissez ? Vous avez déjà testé ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire