Marché de Noël à Bruxelles

Le week-end dernier, je me suis rendue en famille aux Plaisirs d’Hiver et à son marché de Noël. Je vous rassure, je ne me suis pas farci les 230 chalets mais j’en ai quand même visité quelques-uns. Je partage mes coups de cœur avec vous. C’est parti !

caro marché de noel bruxelles

Le top des choses inutiles mais sympas que j’ai acheté :

La première chose, c’est une lampe en forme d’étoile. C’est ultra kitsh mais quand je l’ai vue au marché de Noël, le coup de foudre … (non, je déconne).
C’était compulsif, il me la fallait ! Je ne sais toujours pas ce qui m’a pris.

lampes - Marché de Noël à Bruxelles

Un cougnou à la frangipane. Ce n’est pas la meilleure idée que j’ai eu car si vous décidez de ne pas le déguster au moment même, le lendemain il n’est plus trop au top (il est un peu sec). Du coup, je vous recommande un cougnou mais mangez-le sur place.

cougnou marché noel bruxelles

La Ville de Québec est l’invité d’honneur de cette édition. Caro et moi, nous avons testé les sucettes au sirop d’érable. C’est fun et délicieux !

marché de noel bruxelles érable

Caro et moi, nous avons également craqué pour un paquet de bonbons. C’est les fêtes, on fera un petit régime en janvier. Allez, on se fait plaisir !

Marché de Noël à Bruxelles

Pour terminer en beauté, nous avons acheté pleins de boudins (au spéculoos, curry, noix, raisins,…). Comme dirait ma maman “On devient ce qu’on mange… Mange ton boudin !” (piqué de François Pirette).

Boudins_au_marché_de_Noël_de_Bruxelles

Chaque année, la Grand-Place est le décor de spectacles de sons et lumières dans le cadre des Plaisirs d’hiver. Il y a 1.600 rails et spots LED qui mettent en valeur la Grand-Place dans un spectacle impressionniste qui évoque le passage des saisons et l’arrivée de Noël.

grand place bruxelles 2014 grand place bruxelles illuminations grand place bruxelles Marché de Noël à Bruxelles - grand place

Vous n’y avez pas encore été ? Il est encore temps car cette édition 2014 se déroule du 28 novembre 2014 au 4 janvier 2015 sur la Grand-Place, autour de la Bourse, sur la place Sainte-Catherine, sur le Marché aux Poissons et, nouveauté, sur la place de la Monnaie pour accueillir la patinoire de glace.

Moi j’y suis déjà allé deux fois, avec mes collègues Christina et Coraline et ensuite en famille. Sur ce, je vous souhaite un Joyeux Noël à tous !

eglise - Marché de Noël à Bruxelles

Alors, quels sont vos trouvailles au marché de Noël à Bruxelles cette année ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire