Second Life Festival – Special Christmas Market

Le 6 décembre (oui cela date, je me suis pris quelques jours de congé entre temps), je me suis rendue au Second Life Festival – Special Christmas Market avec Caro, ma coloc Hanane et son compagnon Duf Duf. Alors sympa ou pas ?

hanane-dufduf-caro-la-tentation

Si vous ne connaissez pas le principe du Second Life Festival, je vous invite à lire mon article sur le sujet. J’ai déjà expliqué ce que c’est lors de leur venue à l’hôtel Le Berger à Bruxelles. Caro pousse la porte de La Tentation et nous voilà à cette nouvelle édition.

caro-second-life-festival-la-tentation

Qu’est ce qu’on a pu retrouver à ce Second Life Festival spécial Noël ?

La salle atypique du bar La Tentation à Bruxelles s’était transformée en un vaste marché de noël vintage : vêtements, bijoux, déco, … Bref, du rétro et du vintage ! Le lieu est cosy car la lumière est tamisée et l’agencement du lieu est sympathique.

la-tentation-centro-galego-bruxelas

Une maquilleuse était présente pour transformer celles qui le souhaitent en pin-up. Il y avait également des douceurs salées et sucrées pour les plus gourmands. Le petit plus : l’ASBL Easy Swing proposait une initiation au Charleston aux participants qui le souhaitaient.

coussins-second-life-festival bijoux-la-tentation-second-life-festival cours-danse-la-tentation fringues-second-life-festival la-tentation-bruxelles-bar

Qu’est ce qu’on en a pensé ?

Ma coloc Hanane trouvait que à part le sapin au rez de chaussée, la déco ne faisait pas très “Noël”. Elle a trouvé les stands sympathiques mais elle aurait aimé plus de “Christmas Jumper”, des objets un peu plus dans le thème des fêtes car elle trouvait que ce Second Life Festival spécial Noël ressemblait fort aux autres éditions en terme de stands.

second-life-festival-sapin-noel

Son compagnon Duf Duf a trouvé le lieu sympathique, les stands chouettes mais bon les objets étaient réservés pour la majorité aux femmes. Il a trouvé que cela manquait d’une touche masculine. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il ne semble pas emballé par les bijoux alors qu’Hanane et Caro bien…

bijoux-second-life-festival

Caro et moi, nous avons trouvé que l’initiation au Charleston était vraiment top. Nous avons déniché quelques objets sympathiques mais dans l’ensemble, nous nous sommes fait la même remarque qu’Hanane, cela manquait un peu d’esprit de Noël.

cours-swing-second-life-festival

Hanane m’a offert un joli pull Mickey vintage pour ma Saint-Nicolas (je sais, Hanane est trop sympa). Duf Duf n’a rien trouvé et Caro a acheté un bijoux. Nous avons quand même passé un bon moment au Second Life Festival – Special Christmas Market. Les amoureux repartent les mains vides mais ils ont toujours la banane.

hanane-et-dufduf

Vous y avez été aussi ? Vous avez trouvé ça comment ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire