Mr Follower : un spectacle ironique & contemporain

Hier soir, Caro & moi avons assisté au nouveau spectacle de “La compagnie Opinion Public” . Nous avons été découvrir Mr Follower au théâtre Marni à Bruxelles. Alors qu’en avons-nous pensé ? Allez zou, on vous explique tout !

mr-follower-belgique-avis-6

Mr Follower, Kézaco ?
Mr Follower, c’est une émission télé dans un futur anticipé au style rétro. Dans la société, tout le monde est fan de cette émission, si bien que chacun veut en faire partie. On choisit donc quelqu’un dans le public qui deviendra Mr Follower. À partir de ce moment, on part dans une sorte de Truman Show où on va influencer sa vie, ses choix, ses rencontres, etc. Un homme simple va se retrouver dans un milieu complètement déjanté.

mr-follower-belgique-avis-3

Avons-nous aimé le spectacle ?
Pour ma part, c’est un grand OUI car le spectacle mélange différentes disciplines. Il y a un groupe de musiciens qui joue en live (c’est vraiment agréable) et un technicien lumière qui fait intégralement partie du spectacle, puisque sa régie se trouve sur la scène. La conjugaison de prouesses techniques et d’inventivité sur fond d’actualité, m’a beaucoup plu. Caro n’a pas été charmée car elle a trouvé le spectacle trop “dansant”, cela manquait de dialogues à son goût.

mr-follower-belgique-avis

Quel est le ton du spectacle ?
Comme dit plus haut, c’est un spectacle dansant avec peu de dialogue, on y découvre une critique de la société en toile de fond. C’est un spectacle ironique & contemporain. La critique est portée sur le showbizz ou encore la télé-réalité. C’est l’imposture d’un succès qui se joue en danse contemporaine.

mr-follower-belgique-avis-2

Envie de vous y rendre ?
Ils seront au théâtre Marni jusqu’au 12 décembre et pour votre information, cette compagnie reviendra en février pour une reprise de sa précédente création : Post Anima.

mr-follower-belgique-avis-4

Nous sommes curieuses, vous allez souvent au théâtre ?
Quel est votre style de pièce/spectacle ? Vous aimez la danse contemporaine ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire