Le resto Boco : un plat d’un grand chef dans un petit bocal

Le week-end dernier, Caro & moi avons testé Boco Bruxelles. C’est une restauration rapide self-service mais de luxe qui propose de déguster des recettes de chefs étoilés dans des bocaux. C’est une chouette adresse pour luncher, prendre un petit déj, bruncher ou encore faire une pause café durant la journée. Allez zou, je vous explique tout !

boco_bruxelles_restaurant-3

Le concept de Boco

Le concept nous vient de Paris, les frères Ferniot ont eu l’idée un peu folle de mettre des grands plats de chef dans des petits bocaux. Aujourd’hui, il existe 6 restaurants dans la capitale et Boco débarque chez nous avec sa première enseigne du côté de l’Avenue Louise.

boco_bruxelles_restaurant-27

En plus des bocaux, vous pouvez y savourer une soupe du jour, des quiches salés, des sandwich, des desserts, des jus frais, … Ils proposent également des brunchs, je pense d’ailleurs tester ça tout bientôt avec Caro.

boco_bruxelles_restaurant-26

Pourquoi un bocal ? Car c’est le contenant idéal pour préserver la saveur des plats. Ils sont composés d’un matériau recyclable, ce qui permet de lutter contre le gâchis d’emballage 😀 BOCO incite les clients à prolonger la vie de leurs bocaux chez eux ou à les rapporter afin de les faire entrer à nouveau dans le circuit.

boco_bruxelles_restaurant

Niveau prix ?

J’avoue qu’en voyant les prix, je me suis dit “c’est un peu cher pour un si petit repas” mais au final, j’ai peiné à terminer mes 3 bocaux et je trouve que le menu est abordable. Je vous invite à tester le menu à 15,50€ qui se compose d’une entrée, d’un plat et d’un dessert 🙂

boco_bruxelles_restaurant-21

Pourquoi on aime ?

– Certains plats sont végétariens et/ou sans gluten
– Le personnel est sympathique et efficace
– Il y a des fauteuils très confortables, l’ambiance est intimiste & calme
– La presse et le wifi sont disponibles gratuitement
– Le bipper permet de patienter tranquillement à sa table
– Il y a autant de choix en sucré, qu’en salé
– Pas de chichis, les plats sont issus de la cuisine française traditionnelle et cuisinés façon “grand-mère”
– Il y a une étiquette avec l’intitulé du plat, le nom et portrait du chef et les ingrédients

boco_bruxelles_restaurant-16

Pour conclure

Ce n’est pas aussi raffiné que dans un resto étoilé (le bocal VS l’assiette, des plats plus riches,…) mais c’est un bon rapport qualité/prix et pour ma part, j’ai aimé tout ce que j’ai mangé 🙂 Comme ce n’est pas tous les jours qu’on peut goûter de la cuisine d’un étoilé à 15,50€, je vous conseille à vous et vos papilles curieuses de tester Boco Bruxelles !

boco_bruxelles_restaurant-8

Envie de vous y rendre ?

BOCO Bruxelles – 521 avenue Louise à 1050 Ixelles.
02/647.70.54 – Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 20h. Le samedi de 8h30 à 20h et fermé le dimanche.

boco_bruxelles_restaurant-24

Vous avez déjà testé ? Vous en pensez quoi ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire