L’atelier En Ville – Cette perle de la rue blaes

L’atelier en ville, kezaco ? C’est un chouette concept café-boutique. On y trouve des fringues, du mobilier, de la déco et de quoi se restaurer. Quel cachet, quel espace… Allez zou, je vous explique !

L'atelier en ville - bruxelles

On pousse la porte de L’atelier en ville et on découvre ce magasin avec l’avant qui fait office de Coffee House. La partie centrale et arrière est un showroom/boutique où on y trouve de magnifiques tables, de chouettes tableaux à prix accessibles, ainsi que des éléments de déco raffinés et épurés.

entrée - L'atelier en ville deco - L'atelier en ville

J’avoue tous les prix ne sont pas abordables mais je trouve que ne serait ce que pour la source d’inspiration, ça vaut la peine d’y faire un tour. Idem pour les boissons, tartes, muffins,… mais vous payez aussi pour le cadre qui (il faut le dire) est super agréable.

couques-L'atelier en ville quiche -L'atelier en ville tartes - couques-L'atelier en ville
atelier en ville à bruxelles

A l’étage, on retrouve des fringues pour hommes et pour femmes. C’est joli mais ce n’est pas donné non plus. On retrouve des marques plus accessibles comme “filles” ou “comme des garçons”. Durant les soldes, c’est “the place to be” !

fringues femmes - L'atelier en ville fringues hommes - L'atelier en ville vetêments femmes - L'atelier en ville vetêments garçons - L'atelier en ville

Mon coup de coeur ? Leurs cadres super geek et fun à prix doux !
J’ai d’ailleurs craqué pour deux cadres avec des animaux en costume, soooooo cute.

cadres - L'atelier en ville - bruxelles cadres - L'atelier en ville

Bref, je ne suis pas dans la cible coté prix mais c’est un régal de profiter de ce bel espace pour prendre un bagel et un jus frais. Très chouette atmosphère, ça change de ce qu’on connaît…

Le petit plus ? Leur superbe terrasse arrière.

terrasse - L'atelier en ville

Envie de vous y rendre ?

L’Atelier en Ville
Rue Haute 64 à 1000 Bruxelles
Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 18h

L'atelier en ville - devanture



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

1 commentaire

Laisser un commentaire