On les aime nos Stan Smith ou autres baskets blanches en cuir, c’est vrai qu’elles sont jolies & en plus elles vont avec tout 🙂 Ben du coup, on les porte presque tous les jours mais voilà le blanc c’est salissant. Vous aussi, vous voulez retrouver vos baskets blanches comme au premier jour ? Aujourd’hui, je partage mes trucs & astuces pour entretenir & nettoyer vos baskets. Allez zou, je vous explique tout !
Comment nettoyer ses chaussures blanches en cuir ?
Après avoir essayé plusieurs produits différents, j’ai enfin trouvé LE remède miracle 🙂
Il est certain que le plus important est d’essayer de nettoyer ses chaussures le plus souvent possible. Personnellement, je les frotte avec un chiffon dès que je vois des taches, oui, je suis « un peu » maniaque ^^ Pour bien vous montrer les bienfaits de ma
« recette » miracle, j’ai dû prendre sur moi et ne pas nettoyer mes chaussures pendant quelques jours. Qu’est-ce que je ne ferais pas pour vous hein 😛
Matériel nécessaire
– Une brosse à dent
– Du savon
– Des lacets
– Un chiffon
– Une crème de beauté pour le cuir
– Un nettoyant pour cuir
Première étape : de l’eau et du savon
Avant toute chose, il est important d’enlever le plus gros des taches avec de l’eau et du savon. Pour atteindre les crases qui se trouvent dans les recoins, j’utilise une vieille brosse à dents. Ne mettez pas trop d’eau, sinon vous allez abimer le cuir. Une fois le plus gros lavé et séché, retirez les lacets. Vous pouvez les laver ou tout simplement en acheter des nouveaux, j’ai trouvé les miens chez Hema pour moins de 3€.
Deuxième étape : le nettoyant pour cuir
Après avoir déshabillé vos chaussures, prenez un torchon doux et déposez-y un peu de nettoyant pour cuir et frottez vos chaussures. Après en avoir essayé plusieurs, je peux dire que mon coup de cœur va à celui de chez Hema. Je trouve qu’il fonctionne vraiment super bien ! Il est important de bien laisser sécher le produit avant de passer à la seconde étape. Je conseillerais de laisser passer une journée entre les deux applications.
Troisième étape : la crème de beauté pour le cuir
Si après toutes ces manipulations des taches persistent, utilisez une crème de beauté pour cuir. J’ai shoppé la mienne sur le site Sarenza. J’en suis fan car elle « recouvre » les taches et redonne un coup de neuf à mes baskets. En effet, comme vous l’avez remarqué, les coutures, elles aussi, deviennent un peu « grisâtres ». Cette crème blanche, permet de teindre les coutures et de les rendre à nouveau bien blanches. Personnellement, je mets cette crème seulement quand je trouve que mes chaussures en ont besoin. Je ne pense pas que ça soit nécessaire d’en mettre à chaque nettoyage.
Et si vos baskets puent ?
Je vous conseille du spray désodorisant que j’ai shoppé aussi sur Sarenza. Il va rafraîchir et neutraliser les mauvaises odeurs. Cependant si celles-ci persistent, je vous conseille de changer les semelles 🙂
Une tâche ne part vraiment pas ?
En cas de dernière nécessité, mettez un peu de dentifrice et frottez avec une brosse à dents 🙂 Les tâches disparaissent instantanément mais attention c’est à faire très rarement car le dentifrice attaque le cuir.
Le résultat ?
Des baskets au top, presque comme si elles sortaient du magasin. Je suis à nouveau in love de mes petites chaussures d’amour …
Allez une dernière pour la route avec mes nouveaux lacets 😉
Voilà, j’espère que mes conseils seront utiles.
Et vous, vous utilisez quoi ? Si vous avez des astuces homemade je suis preneuse 🙂
Oh mais ça va bien m’aider dis donc ! J’ai une paire blanches à refaire revivre donc merci pour ton chouette article ♥
Super article ! 😀
J’utilise le produit Jason Mark et je te le conseille vivement. Un seul produit pour tout faire et c’est comme neuf
Pas l’idée ! je te laisse le lien de ma vidéo : https://youtu.be/8qpF6OsZQdI
Gros bisous
Sophie