Quoi, vous ne connaissez pas le magasin Primark ? Non mais c’est pas possible ça !
Je fais cet article pour toutes celles qui ne connaissent pas la chaine de magasins Primark. Actuellement si vous êtes bruxelloise comme moi, il faudra se taper Liège mais ça en vaut vraiment la peine.
Bientôt, le Primark s’installera à la place du magasin Forever 21 qui a brûlé en plein rue neuve. Ce qui signifie qu’il ne faudra même plus aller jusqu’à Liège pour acheter un peu de tout au Primark.
Le Primark se trouve dans le complexe la Médiacité à Liège. Dans ce complexe, il y a aussi d’autres magasins comme New Look, H&M,… (au cas où vous ne trouveriez rien du tout chez Primark, ce qui entre nous m’étonnerais beaucoup).
Donc pour les non-Liègeoises comme moi, quand vous descendez à la gare de Liège- Guillemins, il vous suffit de prendre le bus 4 ou 17 et en 15 minutes vous y êtes (arrêt Médiacité).
Le magasin est immense et de prime à bord, on peut se croire au marché. Mais si on y regarde de plus près, on y trouve des basics pas chers et de belles trouvailles mode !
Quand on rentre dans le magasin, on se demande à quoi servent ces paniers géants à l’entrée, voir photo ci-dessous. Mais on comprend bien vite l’utilité de ceux-ci : il y a tellement de chouettes fringues à bas prix qu’on a besoin d’un sac pour toutes les transporter et continuer son shopping.
Alors, on trouve quoi chez Primark ? Des blouses transparentes, des t-shirts basiques de toutes les couleurs, des robes bariolées, des jeans, des sous-vêtements, des pyjamas, des chaussures, des maillots de bain, … bref, il y en a vraiment pour tous les goûts !
Et les prix … On n’en parle même pas. Avec ma soeur Caroline et ma colocataire Hanane, les conversations chez Primark ressemblaient à ceci : “Non mais tu as vu cette robe ? Seulement 8 euros !“, “Et devine combien pour toutes ces culottes trop chouettes ? 3 euros le pack !“, “Et tu as vu ces chaussures ? Seulement 10 euros !“,…
Comme on ne peut pas tout avoir, il faut bien des défauts :
– Le magasin est bordélique et ressemble à un grand marché. Les vendeuses rangent au maximum mais bon avec toutes les harpies qui cherchent leur taille et défont toutes les piles, le magasin ne reste pas longtemps rangé. Mais bon, cela n’est pas plus dérangeant que cela.
– La file aux cabines d’essayage est toujours trop longue. Elle commence au milieu du magasin. Alors on essaie nos trouvailles au dessus de nos fringues et on se fait engueuler par les vendeuses (car oui on ne peut pas essayer des vêtements en plein milieu du magasin) mais honnêtement tout le monde le fait. C’est 8 articles maximum par personne et on a un sac entier à essayer.
– Certaines fringues ne sont pas toujours bien cintrées.
Les avantages :
– Il y a vraiment de tout : un coin accessoires, chaussures, décorations, lingerie, pyjama,…
– Les prix sont rikiki.
– Les caisses super rapides.
– On trouve toujours quelque chose au Primark.
Bref, c’est un magasin que moi et mes copines adorons !
Et vous, vous aimez le primark ?