On a testé le ballon de gym

Caro a fait du shopping et elle s’est acheté un ballon de gym rose. Je suis donc passée chez elle afin qu’on le teste.

On a tenté de vous faire une vidéo mais on n’y est pas arrivées. On a beaucoup rigolé mais on tombait tout le temps de ce ballon de gym. Sur les vidéos ça semble super simple mais en réalité il faut de l’équilibre.

Nous avons regardé cette vidéo pour les exercices.

Nous avons tenté de refaire des exercices d’équilibre comme celui-ci. Il fallait fléchir les bras et ensuite ramener les jambes vers le ballon de gym. Cet exercice est sympa mais pas évident à faire.

lolo et le ballon de gym

ballon gym

Cet exercice est celui du câlin au ballon (oui, vous lisez bien, il faut lui faire un calin). Cet exercice permet de détendre votre nuque et votre dos. C’est plutôt agréable et super simple à réaliser.

calin ballon gym

Le plus simple, c’est encore de rester assise sur le ballon de gym avec le dos bien droit. L’air de rien, cela fait travailler les abdos (enfin c’est la jeune fille de la vidéo qui le dit hein, je ne suis pas prof de sport moi).

caro-ballon-de-gym

Le dernier exercice que Caro a fait est le suivant : serrer le ballon de gym entre ses mollets. Cela va permettre de muscler l’intérieur des cuisses.

la-ballon-de-gym

Pour résumer :
– Ca prend de la place chez soi mais si il manque un siège, ça peut servir.
– On se muscle de manière fun.
– Il existe pleins de vidéos d’exercices sur Youtube.
– C’est pas cher pour faire un peu de sport à domicile mais bon c’est pas avec ça qu’on retrouve un corps de rêve hein…

Et vous, vous avez déjà testé le ballon de gym ?

Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les attributs HTML et tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>