Ma sœur Caro et moi, nous avons été au Festival Retrorama ce dimanche.
Retrorama, c’est l’événement Vintage de l’année : un marché géant de vêtements et accessoires, déco, mobilier, véhicules, montres, bijoux, briquets, vinyles, jouets, … mais également une programmation musicale riche répartie sur deux scènes, durant tout le weekend.
Alors, verdict ? On a adoré ! Découvrez en vidéo, les workshops auxquels nous avons assisté.
Nous avons participé à un workshop maquillage et coiffure vintage donné par l’équipe de Didier Celi et organisé par Lolly Wish et George Bangable (qui sont deux artistes connus dans le burlesque, j’ai déjà eu l’occasion de les voir en représentation et ils sont magnifiques).
Pour 10€, nous avons eu droit à une coiffure vintage + accessoires, un maquillage rétro et une photo.
Nous avons également participé à un workshop de couture. Ce workshop avait pour but de réaliser un nœud papillon. L’organisatrice de ce workshop était hyper sympa, elle m’a d’ailleurs convaincue d’acheter une machine à coudre… Je vous parlerai de ça lors d’un autre article.
Nos coups de cœur bijoux et accessoires durant ce festival Retrorama : Mademoiselle Gribouilli et La petite Lily.
Le meilleur pour la fin, je me tâte à faire un autre tatouage, durant le festival nous avons trouvé un stand super fun. Skin is Boring propose des tatouages réalistes en décalcomanie à petits prix. Les décalcomanies sont réalistes et peuvent vous convaincre de faire un vrai tatouage ou de continuer à utiliser leurs « stickers ». Je suis fan !