Lundi 11 août, j’ai été au Brussels Summer Festival pour voir les artistes suivants : IAM, Psy 4 de la rime et Patrice. Nous avons eu droit à un super show pour chaque artiste.
J’ai été au BSF avec Jamila, Julie, Pierre, Anatole et ma sœur Caro. Les concerts étaient géniaux ! Allez, petit débrief par artiste maintenant.
Psy 4 de la rime :
Je ne suis pas spécialement fan et je ne connais pas toutes les chansons du groupe mais ils ont réussi le pari de faire bouger les moins convaincus. Ils ont un flow étonnant et reprennent des tubes comme le Harlem Shake pour faire bouger la foule. Ils savent interagir avec leur public. Tout simplement génial !
Patrice :
Je l’adore et je l’ai déjà vu plusieurs fois au festival LaSemo comme cette année d’ailleurs. C’est toujours un réel plaisir de voir cet artiste en concert. Ce n’est jamais la même chose car il improvise. Au Brussels Summer Festival, il s’est mis sur les épaules d’une personne et a chanté en plein milieu de la foule.
IAM :
Grande fan que je suis, j’avais peur d’être déçue car c’est le rap de mon enfance. Je connais toutes les chansons de l’album “l’école du micro d’argent” par cœur. J’avais peur qu’ils fassent uniquement des nouvelles chansons que je ne connais pas. Mais bien au contraire, ils ont fait pleins de vieux tubes et ils ont mis le feu !
Ils ont joué le jeu et fait des mises en scène, on a pu les voir avec des fringues disco pour la chanson “je danse le mia”, avec des sabres roses fluo pour “L’empire du côté obscur”, … C’était grandiose, j’ai l’impression d’avoir assisté à un concert d’IAM et pas seulement d’avoir vu un groupe parmi un festival. Un pur moment musical.
Bref, c’est ma meilleure journée du Brussels Summer Festival actuellement.