Morpho maillot : conseils pour les petites poitrines & hanches larges

Choisir son maillot de bain, ce n’est pas toujours facile, surtout si comme moi, vous avez le haut du corps d’un rugbyman (entendez par là, des épaules larges), la poitrine d’un enfant de 12 ans (un petit B) et que vos fesses sont aussi rebondies que celles de J.Lo ou Beyoncé (il fallait bien que ce qui n’a pas été investi dans la poitrine aille se mettre autre part hein) ! Pas de panique, car visiblement chaque morphologie (silhouette en forme de poire, sablier, droite, ronde,…) a un type de maillot pour être mise en valeur 😀 (oufffff). Je me demande parfois si quelqu’un a vraiment fait des calculs savants pour arriver à ces conclusions : “Mais ma chewiiiiiie (accent de Cristina Cordula oblige), tu as un corps en forme de poire triangulaire divisé par 2,5 au carré, il te faut absolument un bikini avec un imprimé coloré & le haut sans bretelle” WTF… Allez zou, je vous donne mes astuces pour shopper un bikini/maillot qui tient dans le temps (pas celui qui tombe en lambeau après avoir été deux fois dans la mer) et qui permet d’avoir un petit effet push-up sans ressembler à Pamela Anderson à la plage !

Le bikini : Osez l’effet push-up, le bandeau ou le triangle

J’ai toujours pensé qu’avoir un petite poitrine limitait mon choix mais ça c’était avant ! Il y a en effet souvent bien plus de choix pour ces dernières : le haut triangle, bandeau, à armatures ou bien encore bikini à effet push up. Les petites poitrines peuvent se permettre plus d’excentricités en matière de maillot de bain !

Pour ma part, j’ai un coup de cœur pour les bikinis push-up de chez Hunkemöller car les finitions sont subtiles. Avant j’achetais ce type de bikinis chez H&M avec les coussinets qui peuvent s’enlever (amovibles pour utiliser de jolis mots), combien de fois ceux-ci ont décidé de se faire la malle sans moi dans la piscine après un plongeon… J’ai deux bikinis de chez Hunkemöller depuis plus de 2 ans et je dois dire qu’ils n’ont absolument pas bougé. Ils coutent un peu plus cher comparé à certaines enseignes mais la couleur est toujours aussi éclatante (je les rince après un passage à la piscine/mer), pas de bouloches & la culotte n’est pas détendue (vous voyez ce fameux petit effet “slip qui pend comme si on fait un petit paquet dedans”). Je dois aussi avouer que l’effet est discret, je me sens plus à l’aise à la plage mais je n’ai pas les seins qui arrivent près de mon cou en mode “Alerte à Malibu”. Attention également aux coques moulées trop creusées qui ne seront pas remplies et qui risquent de créer un vide entre votre poitrine et le maillot.

Si vous assumez vos petits seins (c’est bien aussi 🙂 ), osez la forme triangle, facile à vivre et délicieusement sexy ! A tenter également, le bandeau, à condition toutefois de le choisir une taille bien ajustée afin qu’il adhère parfaitement bien.

Optez pour une culotte de bikini échancrée

La vendeuse du magasin m’a conseillé de jouer sur les formes simples et échancrées qui visiblement rendent la jambe plus fine et plus longue (ben oui, je suis un mini pouce d’1m63). Ce qu’il faut éviter, ce sont les culottes tailles hautes, les bas avec des volants ou des gros nœuds sur les côtés ainsi que les shortys qui créent du volume là où il y en a déjà (merci mais de ce coté-là, je suis servie…). By the way, les lignes horizontales ou les ceintures marquées sont également à proscrire pour le bas.

Ne prenez pas nécessairement la même taille pour le haut & le bas

Avant j’allais dans des magasins où au niveau des tailles, je retrouvais uniquement “small, medium, large, extra-large,…” et il était parfois impossible de les dissocier. Sauf que le haut était nickel dans un small (rappelez-vous, petite poitrine) & le bas ressemblait à un saucisson (mes fesses criaient “on ne respire plus, ça déborde Lolo, cette culotte va craquer, libère-nous… !”).

Privilégiez les enseignes spécialisées dans la lingerie

Ce que j’aime chez Hunkemöller, c’est que je peux dépareiller le haut & le bas et mixez les tailles, styles, motifs, couleurs,… Les vendeuses sont également de bons conseils car c’est un magasin spécialisé dans la lingerie et pas une enseigne qui vend un peu de tout niveau fringues. Et puis, il y a cette fameuse sonnette dans la cabine, parce que quand tu es à moitié nue, tu n’as clairement pas envie de complétement te rhabiller (et en option, faire à nouveau la file) juste pour aller chercher une taille en dessous ou au dessus. De plus, ils vendent également des petites blouses bien sympatoches pour aller manger un bout ou se balader quand votre maillot n’est pas encore totalement sec.

Le maillot une pièce : balconnet intégré ou le décolleté maxi-plongeant

Optez pour un maillot une pièce avec balconnet intégré pour redessiner la poitrine et la mettre en valeur. Pour ma part, je ne suis pas super à l’aise avec ce type de maillot une pièce. J’assume plus la carte du sexy avec un maillot une pièce au décolleté maxi-plongeant (un modèle un peu hippie que j’avais d’ailleurs exhibé sur Instagram). L’avantage de la petite poitrine, c’est que c’est mignon, pas vulgaire & que ça ne risque pas de débordé haha 😀 ! Caro a opté pour un maillot style vintage avec les petits pois, appelez-là “Madame la comtesse” à la plage…

Maillot une pièce : conseils hanches larges & fesses rondes

Optez pour des motifs colorés ou sombres mais avec des imprimés discrets.
Exit les rayures horizontales, les gros imprimés à fleurs,… Évitez que l’arrière soit trop échancrés avec le maillot une pièce (un petit peu c’est bien mais pas l’effet brésilien) car cela risque de faire ressortir les hanches en attirant le regard sur la partie de la peau mise à nue quand vous bougez.

Pour conclure

Faites-vous aider par une vendeuse dans un magasin de lingerie, elles sont souvent de bons conseils. Et pour les indécises, prenez une amie (ou comme moi, votre sœur) qui ne mâche pas ses mots et qui ne vous laissera pas acheter le bikini/maillot à la mode alors qui ne flatte pas votre silhouette.

Pour finir, le plus important évidemment, c’est de vous sentir à l’aise dans le modèle que vous avez choisi 😀 . Aimez-vos courbes, kiss, love, flex !



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire