Hier, Caro et moi nous avons assisté à l’expo “Café Costume X Summer of Fashion” au Bozar. Cette expo est un mélange de mode et de graphisme. Passez y faire un tour ce week-end, c’est gratuit et fun. Allez zou, on vous explique tout !
Café Costume mais qu’est-ce que c’est ?
Café Costume est un magasin qui réalise des costumes sur mesure. Le magasin est situé dans le quartier Dansaert. Les prix varient de 400€ à 2000€, cela dépendra évidemment du tissu et des finitions que vous choisissez. Je trouve que pour du sur-mesure les prix sont abordables.
Café Costume, l’expo ça donne quoi ?
Café Costume vous présente une collection de doublures limitées en collaboration avec 9 artistes belges, provenant des quatre coins du pays, dans laquelle se rencontrent la mode et le graphisme.
Mhooooo vous avez vu ces petits chats, c’est tellement miiiiiiiiignon !
C’est l’artiste belge Musketon qui a réalisé ce design adorable. Avec Caro, nous avons flashé dessus. On ne résiste pas, c’est The Power of Cuteness …
La collection limitée sera disponible à partir de mi-septembre pour la personnalisation de costumes sur mesure. Il est possible de réserver sa doublure en envoyant un courriel à [email protected]
C’est donc la combinaison d’un travail remarquable de tailleur d’habits (Café Costume) et d’artistes (Alice Janne, Carll Kneut, Debora Lauwers, Dennis Tyfus, Fanny Vanmansart, Floris Verbeeck, Hell’O Monsters, La Villa Hermosa et Musketon).
Il n’y avait pas que des costumes d’ailleurs… Afin d’égayer un peu la pièce, il y avait des oeuvres comme celles de la photo ci-dessous. Sympa, hein !
Vous pouvez même repartir avec un sac et un poster de l’artiste Pierre-Philippe Duchâtelet (La Villa Hermosa). L’imprimé qui est au sol était une des doublures d’un costume, voyez-vous même le résultat. Bon maintenant, il ne me reste plus qu’à encadrer ce poster et attendre que ça prenne de la valeur (mouhahahaha, rire sadique).
Envie de vous y rendre ?
BOZAR – Rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles de 16h à 22h
A l’entrée vous verrez cette grosse boule, pas Caro hein, je parle bien de l’objet derrière elle, hahaha.