Ce dimanche 16 novembre, j’ai assisté au concert du groupe Shantel & Bucovina Club Orkestar au Botanique. Ca faisait longtemps que je n’avais pas dansé autant. Le concert était génial. Allez, je vous explique !
C’est la première fois que j’allais voir ce groupe en concert. Jamila est fan et m’a fait découvrir Shantel & Bucovina Club Orkestar. Le chanteur “Shantel” est un ancien DJ allemand et il joue avec son orchestre Bucovina Club Orkestar. Leur musique se compose de standards de la musique balkanique et de créations originales.
Découvrez-vous même en vidéo (sorry, l’image tremble parfois à cause des stroboscopes).
Nous sommes venus en groupe pour assister à ce concert. La salle était remplie mais il n’y avait pas trop de monde, il y avait encore de la place pour danser. Le groupe est arrivé avec 40 minutes de retard mais nous n’étions pas à l’heure donc ce n’était pas trop dérangeant. J’ai sorti mon beau t-shirt Bambi qui n’est pas du tout dans le mood du concert mais je m’en fiche, je voulais le porter.
C’est parti, 40 minutes plus tard le concert commence enfin. L’ambiance est géniale, tout le monde est venu pour danser et chanter (même si il faut l’avouer on ne comprend pas bien ce que l’on chante hein).
En plein milieu du concert, Shantel se balade parmi la foule en chantant … Jamila qui adore le groupe n’est pas bien loin, tiens donc !
Le meilleur est à venir car lors de la dernière chanson du concert, le groupe choisit plein de femmes pour monter sur scène. On est tout devant et nous sommes prises pour monter. Sur scène, gros craquage : Juju s’empare du micro pour chanter à coté de Shantel qui semble l’accompagner (je sais mes amies sont folles mais tellement chouettes).
Ensuite, Shantel fait péter une bouteille de champagne sur scène et la déverse sur nos têtes. On rentre trempées chez nous mais nous avons passé un super concert !
En tout cas, quand Shantel revient en Belgique, on sera là pour l’accueillir …
Vous connaissiez ? Vous en pensez quoi ?