Le week-end dernier, du 13 au 14 décembre, je me suis rendue à Euro Disney. Je suis une grande fan de Mickey et toute sa clique. J’avais vraiment envie de découvrir les décorations de Noël et la magie de Disney durant les fêtes. Et bien figurez-vous que ce week-end a été horrible ! Allez zou, je vous explique.
Il y a deux solutions ou bien j’ai grandi/évolué (ce dont je doute fort, voir les deux photos ci-dessous) ou il y avait simplement trop de choses qui n’allaient pas. Perso, j’opte pour la deuxième solution.
Pour faire un topo rapide sans rédiger une tartine :
– Il pleuvait et faisait froid (ok le parc et mickey n’en peuvent rien mais bon ça m’a gâché la journée). Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a tellement de brouillard qu’on ne voyait même pas le château de la belle aux bois dormant au loin.
– Certaines attractions étaient fermées à cause de la pluie… WTF, on vous fait attendre durant 40 minutes (vous faites la file sous la pluie évidemment sinon ce n’est pas drôle) et puis on vous dit “il y a un problème technique, l’attraction sera réparée demain” !
Et quoi, je me fais du pop-corn en attendant qu’une attraction réouvre ?
– Il y avait minimum 2h de file par attraction. Franchement, c’est de l’abus total surtout pour les attractions qui durent même pas 2 minutes comme le Space Mountain. Du coup, on fait des attractions comme celle de Toy Story qui durent un peu plus longtemps.
– Les machines pour obtenir des FastPass (coupe-files) ne fonctionnaient plus. Il me reste quoi alors ? Sérieusement, c’est pas un bisous ou un câlin que j’ai envie de faire à Mickey !
– Je collectionne les figurines Vinylmation et comme par hasard on n’en trouve quasiment plus dans les parcs. Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiii ? Merde, c’était la seule chose que je trouvais chouette dans les boutiques. Allez, je craque pour des Smarties à 5€ la boite … ou pas !
– Il y avait tellement de monde, que le personnel avait placé un panneau à l’entrée des parcs pour vous demander de rebrousser chemin si vous aviez un abonnement annuel à cause de la trop forte affluence. Sympa mais quand votre hotel est payé,… vous n’annulez pas votre visite chez Mickey à 2 minutes de l’entrée.
– Il n’y avait plus de place pour manger au sein du parc, du coup nous avons été au Disney Village et là encore 1h de file pour avoir une table ! Ouf, nous avons trouvé la brasserie King Ludwigs Castle. Nous avons bien mangé mais nous avons quand même du attendre 20 minutes pour avoir une table de libre.
– Le spectacle de nuit sur le château (Disney Dreams! fête Noël) était génial mais pourquoi attendre 22h pour le diffuser ? Bref, les attractions sont fermées et à part aller manger à l’extérieur et revenir juste pour ça dans le parc, il n’y a rien d’autre à faire. Mais bon, le spectacle en valait la peine.
Bref, je me suis demandée si mon copain n’avait pas payé des gens dans le parc pour que je vive un séjour immonde et que je ne revienne plus jamais (il n’est pas très fan d’Eurodisney, du coup ça l’arrangerait bien).
Bon, allons ne soyons pas médisante. Tout mon week-end n’a pas été pourri. J’étais dans l’hôtel Disneyland® Paris – Radisson Blu et je dois dire que cet hôtel est top.
Pourquoi j’apprécie cet hôtel ?
– Le petit déjeuner buffet est copieux et délicieux.
– La déco de Noël et l’esprit de Disney étaient présents.
– Il y a une navette gratuite juste devant l’hôtel qui vous dépose devant le parc.
– Les chambres sont agréables.
– Il y a un sauna, hammam et une piscine intérieure.
Le samedi était horrible dans Disneyland® Paris car il y avait beaucoup trop de monde. Le dimanche était un peu moins bondé.
Pour passer, un agréable séjour :
– Ne partez jamais à Noël ou durant les fêtes.
– Ne partez pas pendant les congés des Belges ou des Français.
– Partez en pleine semaine et choisissez une période où il ne fait pas -10°.
J’ai quand même eu le temps de tester la nouvelle attraction “Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy” et je dois avouer qu’elle est sympa. C’est une expérience en 3D avec des lunettes, vous êtes dans une petite souris qui se déplace. Il y a des odeurs, des effets visuels et physiques. Envie de voir ce que ça donne découvrez cette vidéo.
En reparlant avec mon ancien collègue Yannick (qui est fan de Disney), je me suis laissée convaincre que c’était peut-être juste une mauvaise journée. J’y retournerai surement le jour où j’ai un enfant.
Allez, je partage mes photos avec vous.
T’inquiète ma Lolito, c’était juste une série de mauvaises choses qui t’ont pourri le séjour (rien que la pluie déjà c’est affreux). On y retournera hors période d’affluence et en semaine et on fera péter 10x de suite Small World & compagnie 😀