Combattre la routine dans son couple

La routine, pire ennemie du désir au sein de la relation ? C’est bien connu : métro boulot dodo = pas de libido ! C’est pourquoi, j’ai décidé de vous livrer quelques conseils pour lutter contre la monotonie dans votre couple, l’amour, c’est comme tout, ça s’entretient. Allez zou, je vous livre mes conseils (qui n’engagent que moi, évidemment) !

penelope-bagieu

Faites un voyage ou petit week-end improvisé

Organisez un week-end en amoureux quelque part durant l’année. Deux jours sans les tracasseries quotidiennes, sans les enfants, sans les impératifs de la maison, remettront de la joie dans votre couple. Vous aurez l’occasion de partager plus de temps avec votre conjoint et vous serez entièrement disponible pour lui.

vaincre-routine

Optez pour une tenue sexy

Là, les filles (ben oui, conseil plutôt féminin dans ce cas-ci), faut prendre son courage à deux mains et jouer les femmes fatales, rappelez-lui que vous êtes désirable et que vous maîtrisez la situation. Soyez entreprenante, osez la provocation sans être vulgaire. Montrez-lui la Pussycat Dolls qui sommeille en vous 🙂 Bien sûr, tout est dans la tête, le temps d’une soirée, oubliez vos kilos en trop et votre cellulite. Restez focus sur le fait que vous êtes belle et qu’il vous aime pour ce que vous êtes et puis ne perdez pas de vue que ce n’est pas Ryan Gosling en face de vous.

vaincre-routine

Préparez un petit dîner

Le repas en tête à tête fait partie des classiques indémodables. Pourquoi ? Parce que ça fonctionne. Tout le monde le sait, le chemin vers le cœur d’un homme passe par son estomac… (et pour certaines femmes, ça fonctionne aussi, Laurence vous le confirmera). Vous pouvez rester dans le classique pour ne pas prendre trop de risque, si vous n’êtes pas très douée en cuisine (ce qui est mon cas).

Combattre la routine dans son couple

Le massage

Le massage, c’est une ambiance à préparer, une atmosphère romantique avec des bougies, de l’encens, une lumière tamisée. Le plus : massez l’autre en étant nu, cela permettra d’abréger le massage pour ceux et celles qui n’ont pas de patience.

bagieu

Le strip-tease

C’est là que les choses deviennent intéressantes. Pour un strip-tease réussi, il suffit juste d’un peu de préparation, deux ou trois pas pour faire croire à une chorégraphie. Pas besoin d’être une professionnelle, l’objectif, c’est d’être convaincante, un léger déhanché sur une musique hot et le tour est joué. La chaise est un plus, il n’y a rien de mieux que de se frotter pour faire monter… la température bien sûr !

routine

Faites preuve d’imagination

N’ayez pas peur de le ou la surprendre, n’hésitez pas à user d’un peu d’imagination. Au lieu d’acheter à l’autre un pull ou un parfum par exemple, concoctez-lui une petite boite fantaisie faite maison dans laquelle vous allez préparer des petits bouts de papier sur lesquels seront inscrits des activités à faire, bon pour un cinéma en amoureux, un massage ou une danse lascive, que l’autre pourra piocher quand il/elle en aura envie.

nutella

Déscotchez-vous

Vous n’êtes pas obligés de tout faire ensemble. Laissez-le/la faire sa virée entre amis. Il faut se laisser un peu de liberté chacun, sinon vous risqueriez de vous étouffer l’un l’autre. Pourquoi ne pas partir une semaine en thalasso avec vos amies ? De plus, ces moments séparément font naître le manque et réveillent le désir de se retrouver, comme au début de la relation.

bagieu-penelope

Les préliminaires

Votre nouvelle devise : une petite gâterie, ça change la vie (autant pour les hommes que pour les femmes hein). N’hésitez pas à surprendre l’autre. Pour une gâterie réussie, il faut que l’autre ait l’impression que l’envie vienne de vous, montrez lui votre désir. N’hésitez pas à prendre l’initiative pour montrer que vous êtes à l’écoute de son corps et de son plaisir.penelope_collants

Pour conclure, cultivez les petites attentions …

Faites-vous plaisir mutuellement. Un dîner aux chandelles, une petit cadeau ramené de votre virée shopping, un bisou dans le cou,… Ces petites marques de tendresse entretiennent la séduction et égayent le quotidien. Pourquoi ne pas l’attendre à la sortie du bureau pour boire un verre, histoire de briser la routine du quotidien ? Pour faire bref, il n’y a pas de miracle, il faut sortir de sa zone de confort et tentez des choses funs, sexy, rigolotes,… bref surprenez l’autre !
vaincre-routine-2

Je suis curieuse, quels sont vos petits trucs pour combattre la routine dans votre couple ?

Toutes les photos de cet article sont la propriété de Penelope Bagieu (une illustratrice que Laurence adore). On ne veut pas de soucis avec les droits d’auteur hein …
© Penelope Bagieu



Hanane (contributrice)

Djendou pour les intimes, c'est la reine de la poisse. Un personnage haut en couleur. Elle est passionnée par Francis Cabrel et adore également le cynisme. Elle contribue au blog entre 2 verres.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire