Notre découverte théâtrale : « Je est un arbre »

Hier soir, Caro & moi avons assisté à la pièce « Je est un arbre » au théâtre Marni. Cette pièce parle des femmes grâce au corps et à la parole d’une seule comédienne. La pièce raconte sa quête, la recherche de son identité. Alors qu’en avons-nous pensé ? Allez zou, on vous explique tout !

web_je_est_un_arbre_4230__c-_laei

On ne vous cache pas qu’un vendredi soir après une journée bien chargée, Caro & moi n’avions qu’une seule envie : regarder une série bien au chaud dans notre canapé. Autant vous dire que ce n’était pas gagné. Il s’avère que cette pièce est un coup de cœur pour ma part car le sujet m’a touché et je trouve la comédienne brillante, touchante et parfois drôle.

je-est-un-arbre

Elle est comme un arbre, avec ses racines, son enfance, ses parents, son pays. Son avenir, aussi, tel les branches comme autant de chemins, de bifurcations qu’elle pourra prendre dans sa vie, « les branches du possible » ainsi que l’évoquent les deux auteurs, Estelle Petit et Fabienne Muet. « Je est un arbre » parle d’une femme qui, sous sa peau, son écorce, en cache des dizaines d’autres que le spectacle nous révèle, goutte à goutte, mot à mot.

web_je_est_un_arbre_3__louis_matray

Caro & moi avons trouvé que le message véhiculé par la pièce était juste et bien amené. La comédienne vous tient en haleine tout le long de la pièce et joue divinement bien les différentes facettes de son propre personnage. Nous avons également trouvé que les musiques, le décor et la mise en scène étaient aux petits oignons.

je-est-un-arbre

Bref, on vous conseille vivement ce seul en scène où les métamorphoses de la comédienne vous emmèneront dans un voyage spectaculaire – entre théâtre, ombre et marionnette – sur les chemins accidentés de la quête identitaire.

maxresdefault

La pièce se déroule du 12 au 21 novembre 2015, pour plus d’informations c’est sur le site du Théâtre Marni ^^

Alors des choses de prévues pour ce week-end ?
Envie d’aller voir la pièce  « Je est un arbre » ?



Laurence (rédactrice)

Je suis une jeune bruxelloise passionnée par les voyages, les découvertes culinaires et les objets geek en tout genre. Je suis également shopping addict mais je me soigne.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire