Ce week-end, Caro et moi nous nous sommes rendues au festival Kermezzoo pour voir le spectacle “En période d’essai” de l’artiste Céline Groussard. Ca faisait longtemps que nous n’avions pas rigolé à en pleurer. Allez zou, on vous explique tout sur ce spectacle décalé à souhait.
Kermezzoo, qu’est-ce que c’est ?
C’est un festival d’un genre nouveau avec comme concept “Comedy is everywhere” . L’événement éphémère investit le parc du cinquantenaire durant 3 semaines avec des spectacles de cirque, des stand up, du burlesque, du cabaret,… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
On regarde parmi les spectacles ce qui a l’air sympa et là c’est l’accroche idéale :
Céline Groussard est une fille scandaleusement normale en toute circonstance. Comment esquiver une bifle sans avoir l’air coincé ? Comment rester digne avec un masque de catch mexicain ? Comment aborder la sexualité avec un senior ? Peut-on offrir un disque de Carlos à un enfant sans passer pour un pédophile ? Des questions que vous vous posez peut-être, Céline Groussard se les pose aussi. Mais n’y répond pas forcément.
Bref à la lecture du descriptif il n’y a plus aucun hésitation, c’est ce spectacle que nous voulons aller voir.
Le spectacle se déroule sous un chapiteau dans le parc du cinquantenaire. On arrive et là, le malaise : on est 40 personnes à tout péter (alors que le chapiteau peu accueillir 250 personnes), ça sera un spectacle intimiste… On est au premier rang, merde pourvu qu’elle ne fasse pas participer les gens durant le spectacle (pour cette fois, c’est raté mais ouf ce n’est pas tombé sur moi), Caro en fera les frais mais c’était tellement drôle que ça valait le coup !
Le spectacle commence et les premières vannes arrivent. Caro et moi commençons par sourire, le spectacle va crescendo et on se retrouve à pleurer tellement on rigole. Ce spectacle est tout simplement génial !
Ce qu’on a préféré :
– le passage de la “testiclaque”
– la lucha libre
– les mojitos qui donnent la force de dire nos 4 vérités à quelqu’un
Si vous savez rire avec légèreté de sexe et que vous ne vous offusquez pas pour un rien, ce spectacle est fait pour vous. Nous nous sommes reconnues dans certains passages comme la partie sur les mojitos et le téléphone “puuuuuuuuuute”… Comme dirait Céline : Bisous, un mot gentil pour que ma dignité revienne.
Suivez Céline Groussard sur Facebook car à 7000 likes sa dignité reviendra peut-être qui sait… Sorry Céline, notre article ne fera pas grand chose car nous aussi nous avons “un âge moyen, un poids moyen et aussi un nombre de followers moyen sur notre blog”.
Envie de faire de belles découvertes comme nous au Kermezzoo ?
Pour le programme c’est sur le site, le festival se termine le 2 mai 2015.