Caro a été faire un peu de shopping et elle a découvert que chez Alice Délice on peut à présent acheter des insectes … Et figurez-vous qu’il faut ensuite les cuisiner pour pouvoir les manger. Ben dites donc ça ne vend pas du rêve tout ça.
Je précise que c’est une photo d’illustration (faut pas déconner hein). Pour ma part, j’avoue je n’ai pas gouté. A vrai dire, je suis un peu cinglée et j’ai peur que cet insecte ne soit pas totalement mort et vive en moi ou pire qu’il me mange de l’intérieur (oui, je sais j’ai beaucoup d’imagination).
Alors les insectes chez Alice Délice ça donne quoi ?
Va falloir faire vite avant que je me transforme en insecte aussi…
Sauterelles grillées au piment.
Les Chapulines : apéritif mexicain traditionnel, ces sauterelles, ou petits criquets sont frites avec du piment et de l’ail.
On mange ça comment ?
A consommer en apéritif, sans modération ! Leur saveur particulière accompagne idéalement une téquila frappée. Ajoutez-les en accompagnement de vos fajitas pour un repas 100% mexicano, et pour apporter croquant et exotisme dans une salade composée.
Ingrédients :
Sauterelles déshydratées, piments secs, épices, jus de citron, oignon, ail, huile végétale.
Je vous offre un ver ?
Voici le slogan de Bugs in Mugs. Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir des vers de farine (Ténébrion Molitor) – 5€ pour 50gr.
On mange ça comment ?
Sur les forums on retrouve des recettes de biscuits aux Ténébrions, canapés aux Ténébrions, Ricotta de ténébrions,… Ca ne me tente pas des masses mais quand Caro aura gouté, j’ajouterai son feedback.
Et pour finir en beauté, voici des sauterelles entières (medium & adultes). Alors là, moi je ne peux clairement pas manger ça ! Le site web Comby propose pas mal de recettes : ragoût de sauterelles, terrine de grillons, bananes flambées aux insectes et au rhum,…
Dès que Caro a gouté, je vous donnerai son avis sur nos chers amis les insectes.
Alors ça vous tente de manger des insectes ? Vous avez déjà gouté ?