Le week-end dernier, j’ai été au restaurant spectacle Le Basilic avec ma maman. Ce restaurant est niché sous une aile de la Basilique, c’est un emplacement surprenant et il n’y a pas que ça qui l’est d’ailleurs … Allez hop, je vous explique tout.
© Sébastien Cauwe Photographie.
Le Basilic, c’est quoi ?
C’est un restaurant familial qui offre un diner spectacle agréable tant pour les yeux que pour les papilles.
Les points positifs :
– Le patron de l’établissement est sympathique et accueillant.
– L’originalité des plats (poulet aux pêches, scampi sauce pesto maison,…) et présentation des assiettes soignée.
– Spectacle plein d’humour et très beaux costumes.
– Après la soirée, il y a une piste de danse disponible pour danser jusqu’au bout de la nuit.
– Les serveurs/serveuses sont à l’écoute des demandes des clients.
Les points négatifs :
– La promiscuité, les tables sont fort proche les unes des autres. C’était la reprise et il y avait beaucoup de monde. Du coup, je suppose que les prochaines fois cela sera agencé différement.
– Pour ma part, le dessert manquait un peu de chocolat mais si vous aimez la glace et les tartes vous ne serez pas déçu.
Bref, le bilan de la soirée est donc positif. On retient surtout la générosité des artistes, des rires et un peu de magie.
Coté show/spectacle ça donne quoi ?
Le Basilic vous propose le magicien Bob Alan, il réalise des grands classiques comme le tour des ficelles et des anneaux mais aussi des tours plus ambitieux comme celui de l’oeuf (avec une personne du public sur scène) qui m’a beaucoup plu. Mon coup de coeur de la soirée était Tina Turner. J’ai beaucoup aimé Liza minelli que j’ai trouvé très réussie et également le show plein d’humour de la “soeur” de Claude François.
© Sébastien Cauwe Photographie.
J’ai eu la chance d’interviewer “STRASSISSIMO” et “Bob Alan” dans les coulisses, vous pouvez d’ailleurs trouver cette interview sur le blog d’anyday.
© Sébastien Cauwe Photographie.
A la fin du spectacle, la rencontre du public avec Claudy Bertrand, Jade Malone et Eva Malone (STRASSISSIMO), a donné au Basilic comme un air de “Festival de Cannes” !
Alors vous connaissiez le restaurant spectacle Le Basilic ?