J’adooooooore les sushis …. c’est totalement FAUX ! Je déteste le poisson et les sushis (même ceux au poulet, au foie gras,…). Je n’ai pas été dans ce resto mais Quentin et Antoine aiment beaucoup la cuisine japonaise et ils ont testé pour vous le resto A Ji Izakaya. Alors verdict, bien ou pas ?
Le nom du restaurant “izakaya” signifie “bistrot où l’on mange sur le pouce en buvant de la bière ou du saké”. C’est plus un restaurant qu’un bistrot. Vous pourrez y déguster des makis, sashimis, teppanyakis, tempuras, brochettes… Chacun se laissera guider par ses envies en composant son propre plateau.
Ils aiment :
– les menus qui tournent autour d’une vingtaine d’euros et qui offrent une soupe, un plat, un dessert et la possibilité de commander des makis et des sushis à volonté.
– l’accueil chaleureux.
– le rapport qualité/prix (un des meilleurs de bruxelles selon eux).
– les promotions qu’on retrouve de temps en temps (actuellement profitez de -10% sur l’addition)
Ce qu’ils aiment moins :
– la déco un peu kitsch, mais de circonstance et finalement pas si désagréable.
ALL YOU CAN EAT : Comme dans la majorité des restaurants qui proposent une formule à volonté, si vous ne terminez pas, vous devez payer ce que vous n’avez pas mangé. Je ne pense pas qu’ils sont très regardant mais si vous commandez un plateau entier que vous ne mangez pas, évidemment c’est une autre affaire…
Voici ce que Quentin et Antoine ont mangé, ça me donne presque envie même si je n’aime pas la cuisine japonaise.
Le petit plus : la cuisine ouverte. C’est toujours sympa de voir le cuisinier manier les aliments et les flammes…
Antoine et Quentin s’accordent pour mettre un bon 7/10. Bref, ils vous recommandent vivement le restaurant japonais A Ji Izakaya.
A Ji Izakaya
Rue de la Fourche 4 à 1000 Bruxelles
02/203.68.88
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 23h