Ma petite maman aime beaucoup Muriel Robin alors j’ai décidé de lui offrir deux places pour assister à son nouveau spectacle au Cirque Royal : Robin revient tsoin tsoin. Alors nous sommes déçues ou conquises ?
Ma maman a adoré, pour ma part je ne suis pas spécialement fan de l’humour de Muriel Robin mais j’ai passé une super soirée. Les fans l’attendaient depuis 8 ans et à voir la standing ovation à la fin du spectacle, ils ont été conquis également.
On retrouve sur scène celle que l’on a connue (d’après les dires de ma maman), celle qui a nous fait rire avec les choses de la vie. Muriel Robin revient de loin. Tout a changé. Elle a changé. La silhouette et la femme dedans. Elle est prête. Et toujours aussi drôle.
Nouvelle Muriel, nouveau spectacle où se trame l’histoire de sa vie qui est aussi un peu, beaucoup la nôtre.
Des retrouvailles après une si longue absence. Huit ans de dépression? “Non, sept!”, dit-elle en souriant. Justement, si elle revient, c’est pour nous expliquer. Le mal-être depuis l’enfance, la prise de poids, les psys, le silence, plus la force, le goût du one woman show pour nous faire pleurer de rire quand elle, ça la fait pleurer. À 58 ans, au sommet de son art, pour la première fois, Muriel Robin devant nous, dépose les armes, se met à nu. Magistral.
Ce n’était pas gagné. Elle aura pris tous les risques: se faire oublier pendant huit ans et revenir avec un spectacle où, pour la première fois, elle joue son propre rôle. Sa vie. Et avec quelle élégance, quelle pudeur.
Bref, 1h45 de spectacle intensément doux, attachant et surtout drôle à souhait !
Ma maman avait mal aux joues tellement elle a rigolé durant le spectacle. C’était un super cadeau d’anniversaire, elle repart du Cirque Royal avec la banane !