Mon avis sur une cure de thé détox

Comme vous l’avez surement remarqué les cures de thé détox font sensation sur les réseaux sociaux pour le moment. Comme j’essaie de faire attention à mon corps et à mon alimentation, j’avais envie de tester. J’ai donc fait une cure de thé détox pendant 14 jours. Allez zou, je vous explique tout !

cure-de-detox-au-thé-3

Pour qu’une cure soit efficace, les blogs recommandent de faire une cure de 14 ou 28 jours, à raison de 2 ou 3 tasses par jour. Soit matin et soir, soit 30 minutes avant chaque repas. Personnellement, j’aime boire mon thé chaud le matin et le soir et le midi je préfère prendre un thé glacé 🙂

cure-de-detox-au-thé-6

Comment fonctionne cette cure de thé détox ?

Les thés détox ont des propriétés détoxifiantes, énergisantes ou amincissantes. Pour le côté « amincissant », je n’ai pas vraiment remarqué de différences pour être totalement honnête. Par contre, consommer un thé chaud juste avant de manger augmente clairement la sensation de satiété. Il y a beaucoup de « thé détox » différents sur le marché. Comme je ne savais pas quoi choisir, j’ai décidé d’en essayer 3 différents.

cure-de-detox-au-thé-7

Kusmi tea detox (16,10 euros pour 125 gr)

Vous connaissez surement la marque Kusmi Tea. J’achète une boîte à chaque fois que je me rends chez Alice Délice. Avec son délicieux mélange de maté, thé vert et citronnelle, c’est un thé détox idéal. L’alliance du maté et du thé vert constitue une boisson idéale à consommer tout au long de la journée. Je trouve le goût très agréable, je le bois chaud matin et soir & je me fais du thé glacé le matin que je bois l’après-midi 🙂

cure-de-detox-au-thé-1

Kusmi tea BB detox (16,10 euros pour 125 gr)

J’ai encore succombé à la marque Kusmi Tea mais cette fois pour la BB détox qui est un mélange de thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit aromatisée d’une douce note de pamplemousse. Je préfère clairement boire ce thé sous forme de thé glacé mais comme il est conseillé de boire le thé chaud pour plus de résultat concernant l’effet de satiété, je l’ai bu chaud durant ces 14 jours. Entre nous, en été je le bois toujours glacé avec quelques rondelles de citrons. Je trouve que j’ai plus d’énergie avec le BB détox. Surement grâce au guarana reconnu pour ces vertus anti-fatigue, énergie, concentration, bruleur de graisses,…

cure-de-detox-au-thé-4

Mon infusion Pure so detox (4,99 euros pour 50 gr)

Oui, je le confesse ! J’ai aussi trouvé cette infusion chez Alice Délice 🙂 Je ne sais pas pourquoi, dès que je rentre dans ce magasin je suis automatiquement attirée par la section thé et je repars rarement les mains vides. C’est grave docteur ? Pour en revenir à cette infusion purifiante, je la trouve très rafraichissante. On y retrouve de la menthe, du citron, du maté et des feuilles d’ortie. Comme vous avez pu le remarquer le maté se retrouve dans les 3 thés détox que j’ai testé. En effet, c’est une plante aux vertus toniques et diurétiques. Le maté est reconnu pour favoriser la perte de poids, lutter contre la fatigue grâce à la caféine qu’il contient et il facilite la digestion. De plus le maté est riche en vitamines A, B et C, en magnésium et en calcium. Pour être totalement honnête avec vous, c’est le goût que j’aime le moins. Je pense que la menthe poivrée n’est pas un goût que j’affectionne particulièrement. Même si il est vrai qu’elle facilite la digestion.

cure-de-detox-au-thé-5

Conclusion

Je pense que tous les thés détox se valent car quand on regarde les composants il y a souvent les mêmes ingrédients. Après c’est à vous de choisir le goût que vous préférez. Ne vous laissez pas avoir par certain packaging qui font monter le prix d’un sachet de thé à presque 5 euros. Il faut juste garder en tête qu’une cure détox à base de thé permet d’éliminer les toxines et de purifier son organisme. Bien entendu, il faut aussi faire attention à votre alimentation. Il ne suffit pas de faire cette cure pour se dire « chouette je peux manger des frites ». Il est important d’associer cette cure à une vie plus saine.

Je n’ai clairement pas perdu de poids, cependant, je me suis sentie plus énergique et je digère beaucoup mieux. Pendant toute la durée de la cure, je n’ai ressenti aucune douleur suite à un de mes repas, alors qu’en temps normal je suis souvent ballonnée (so sexy).

cure-de-detox-au-thé-9

Bref à choisir, je préfère privilégier des thés glacés de temps en temps 🙂 Donc voilà, les réseaux sociaux s’affolent pour pas grand chose car au final une cure de thé détox vous permettra de vous sentir plus énergiques et moins ballonnées mais clairement il n’y a pas de perdre du poids 🙂

Alors vous avez testé un cure de thé détox ?
Si oui, n’hésitez pas à me donner votre avis.



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

1 commentaire

Laisser un commentaire