Naturâne Cosmetics : lait d’ânesse made in Bastogne

Aujourd’hui, je vais vous parler de Naturâne Cosmetics 🙂 Vous l’avez surement remarqué, les cosmétiques au lait d’ânesse ont le vent en poupe pour le moment. J’ai eu la chance de tester quatre produits Naturâne à base de lait d’ânesse, c’est une marque bien de chez nous puisque les ânes sont élevés à Bastogne. Allez zou, je vous parle du lait d’ânesse & de ses bienfaits !

naturane-les-bienfaits-du-lait-d-anesse-2

Mais quels sont les bienfaits du lait d’ânesse ?

Ce lait est riche en vitamines (A, B1, B2, B6, D, C et E), c’est donc un allié précieux dans la lutte anti-âge. Il apaise, tonifie et adoucit. Le lait d’ânesse s’utilise majoritairement pour l’hydratation, la régénérescence, la cicatrisation et certaines régulations cutanées. Je connais quelques personnes qui l’utilise également pour calmer l’eczéma, le psoriasis ou encore l’acné. Je ne pourrai malheureusement pas vous donner mon avis à ce sujet n’étant pas sujette à ces maux (ma peau est sèche, c’est déjà assez, je ne peux pas avoir tous les problèmes de la terre non plus hein 😛 ). Le plus important à savoir, c’est qu’il faut une quantité minimum dans le produit pour bénéficier des bienfaits, il faut que celui-ci contienne minimum 4%. Et comme vous vous en doutez surement, un produit rincé tel un savon est moins actif qu’une crème corps.

naturane-les-bienfaits-du-lait-d-anesse-10

La marque Naturâne

Naturâne est une marque belge qui existe depuis 2003. Leurs produits cosmétiques contiennent 10 à 30% de lait d’ânesse. Naturâne garantit un lait le plus naturel possible. Pour tous les défenseurs des animaux, sachez qu’ils sont soignés, dans la mesure du possible, via l’aromathérapie, leur nourriture est produite sur des champs exempts de tout engrais chimique et aucun âne ne part à l’abattoir (Brigitte Bardot, sort de ce corps hahaha). Si vous avez des petits bouts, sachez qu’il y a moyen d’aller visiter l’élevage 😀

naturane-les-bienfaits-du-lait-d-anesse-7

Review des produits Naturâne

1) La crème visage anti âge nuit – “STOP TEMPS”

Cette crème contient 30% de lait d’ânesse, elle est destinée aux peaux matures (j’ai 28 ans, pas certaine de déjà faire partie de cette catégorie 🙂 ). Elle permet de combattre les signes du vieillissement. Pour tout vous avouer, cette crème est trop riche pour moi. En effet, après 3-4 jours d’utilisation, j’ai eu des boutons. Du coup, je l’ai proposée à ma maman, histoire qu’elle me serve de cobaye et qu’elle arrête d’utiliser mes produits hihi. L’odeur est agréable, elle est présente mais discrète à la fois. La crème s’applique facilement. Par contre, elle met du temps avant de sécher totalement. Mais bon, comme c’est une crème de nuit, ce n’est pas forcement dérangeant.

Conclusion, ma petite maman d’amour est ravie & continue de l’utiliser. Après deux semaines d’utilisation, elle remarque que sa peau a plus d’élasticité et que celle-ci est hydraté en profondeur. Niveau rides, elles n’ont malheureusement pas disparues haha

naturane-les-bienfaits-du-lait-d-anesse-4

2) Le savon au lait d’ânesse

L’odeur est douce, se laver avec est un véritable moment de plaisir. Il contient 10% de lait d’ânesse. Il convient aussi bien pour le corps que pour le visage. Je l’ai essentiellement utilisé pour le corps et il est juste parfait. Il rend la peau douce et je n’ai pas eu besoin de crème après. Parfois ma peau me tire après la douche et là, je n’ai pas ressenti cette sensation, hoooo joie et bonheur 😀

naturane-les-bienfaits-du-lait-d-anesse-11

3) Lait hydratant pour le corps

Ce lait hydratant contient 20% de lait d’ânesse. Je suis un peu moins fan de l’odeur mais bon, c’est une question de goût ^^. Par contre, ce produit fait vraiment bien son job : il est super hydratant. Le petit plus, ce lait pénètre rapidement et il est très efficace pour les zones vraiment sèches comme les coudes par exemple 😉

naturane-les-bienfaits-du-lait-d-anesse-6

4) Le savon velouté d’Ardenne

Il contient 25% de lait d’ânesse. Parmi les 4 produits, c’est mon coup de coeur. L’odeur prend au nez et vous fait immédiatement voyager grâce à l’huile d’olive, l’huile d’argan et du beurre de karité. Je suis fan !

En plus de sentir terriblement bon, il rend la peau douce à souhait ! Et comme on est entre nous, je peux vous faire une petite confession : le deuxième pain de savon reste sur ma table de nuit, histoire de pouvoir voyager même la nuit avec cette odeur divine.

naturane-les-bienfaits-du-lait-d-anesse-3

Pour conclure 

Je vous conseille vivement d’essayer ces produits. Si vous aimez prendre soin de vous en respectant la nature et les animaux, c’est le combo parfait 🙂 Je suis fan du savon velouté d’Ardenne. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez commander en ligne sur Naturâne, mais si le cœur vous en dit, le plus sympa est de passer directement dans leur ferme afin de découvrir la fabrication des produits et voir les ânes.

Avez-vous déjà testé des produits à base de lait d’ânesse ? Qu’en avez-vous pensé ?
Connaissiez-vous Naturâne ?



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire