Arbre à thé : huile essentielle miraculeuse (acné, gommage,…)

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une huile miraculeuse. Oui oui, j’ai bien dit miraculeuse. J’ai découvert l’huile essentielle d’arbre à thé appelée aussi Tea Tree. Cette huile s’emploie à merveille sur les boutons d’acné, pour combattre les pellicules dans votre magnifique crinière et bien d’autres. Allez zou, je vous explique tout !

huile-essentiel-arbre-a-the-tea-tree-gommage

J’avais un petit rhume, du coup je m’étais rendue dans mon super magasin Bio afin de demander au vendeur s’il avait un remède miracle pour soigner mon rhume qui avait décidé de ne plus me quitter. Il m’a fièrement tendu l’huile essentielle d’arbre à thé.
Je l’ai bien entendu acheté et une fois de retour à la maison, j’ai été faire un petit tour sur internet pour savoir comment l’utiliser.

E.T. l’extra-terrestre soigne son rhume

huile-essentiel-arbre-a-the-tea-tree-rhum

Respirer les vapeurs d’une infusion d’huile d’arbre à thé peut vous aider à soulager les congestions alors essayez ceci lorsque vous avez un rhume 🙂

– faites bouillir de l’eau et versez-la ensuite dans un bol
– placez votre visage au-dessus du bol avec une serviette recouvrant votre tête
– Restez dans cette position 10 à 15 minutes

Le petit plus :
Comme vous le savez la vapeur dilate les pores de la peau . Du coup, j’en profite pour extraire les points noirs 🙂

Faire disparaitre un vilain bouton d’acné, beurkkkk

huile-essentiel-arbre-a-the-tea-tree-acne

Rien de plus simple. Il suffit de verser 1 à 2 gouttes d’huile essentielle sur un coton-tige et de l’appliquer directement sur les boutons en tamponnant doucement.

Comment ça marche ?  Cette huile contient des propriétés antibactériennes naturelles. Du coup, l’huile pénètre rapidement dans la peau et désinfecte les pores, élimine l’excès de sébum et asséche les points noirs, les boutons et autres imperfections. Après quelques minutes les rougeurs et le gonflement diminuent déjà.

J’ai une confidence à vous faire :
Il m’arrive parfois d’avoir des boutons de fièvre ou comme on dit dans le jargon médical de l’herpès labial. Et là aussi, l’huile essentielle Tea Tree/arbre à thé fait des miracles. Il suffit d’en appliquer 1 goutte diluée avec une huile végétale sur un coton et de taponner sur le bouton d’herpès.

Gommage désincrustant : miel, sucre et Tea Tree

huile-essentiel-arbre-a-the-tea-tree

Ce gommage permet de désincruster les pores en profondeur et de lutter contre les imperfections. Il est idéal contre les éruptions cutanées légères car l’huile essentielle d’arbre à thé a des propriétés désinfectantes et apaisantes.

Réalisez un gommage maison à l’arbre à thé :
– 1 cuillère à soupe de miel
– 2 cuillères à soupe de sucre
– 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree/arbre à thé

Mélangez le miel, le sucre et l’huile essentielle. Personnellement, je fais ma mixture dans un petit bol que je recouvre de cellophane et que je laisse au frigo. Pour l’application, cela se passe comme pour un gommage normal. Il suffit d’appliquer une petit quantité sur la peau en massant doucement et nettoyer à l’eau tiède.

Le Tea Tree contre l’inflammation des gencives

huile-essentiel-arbre-a-the-tea-tree-1

Comme je vous l’ai déjà dit, l’huile de l’arbre à thé possède des propriétés antibactériennes, elle soulage les inflammations et stimule le système immunitaire. De plus, une application externe permet de soigner les blessures et favorise la formation du tissu cicatriciel. Je mets une goutte d’huile essentielle sur un coton et je l’applique directement sur l’aphte. Comme j’ai mes gencives enflammées, je mets une goutte sur ma brosse à dents avant le dentifrice et je me lave les dents normalement.

Vous pouvez aussi vous faire votre propre bain de bouche :
Il suffit de diluer 2 gouttes d’huile essentielle avec un peu d’eau et faire un bain de bouche, puis recracher.

Vidéo : Conseils pour utiliser l’huile d’arbre à thé

Le Tea Tree/arbre à thé s’utilise également pour :
– les mycoses des pieds (bon j’en ai pas, donc je n’ai pas su tester)
– les mauvaises odeurs de sueur, de ce coté là Dove me convient 🙂
– les pellicules, je n’en ai pas non plus mais d’après les forums 2 gouttes dans le shampoing suffisent

Alors vous connaissiez l’huile essentielle d’arbre à thé ?
Vous utilisez des huiles essentielles ? Si oui, lesquelles et pourquoi ?



Caroline (rédactrice)

Caro est la photographe attitrée du blog. Healthy Girl, elle aime tout ce qui est bio et detox. Elle est à l’affut de toutes les dernières tendances mode et culinaires.

1 commentaire

Laisser un commentaire